[Sql server 2005]Création d'une instance nommée

Oriane
Bonjour,

est-il possible de créer une (Nième) instance nommée avec Sql Server 2005
Std Edition ?
J'ai trouvé un webcast qui en parle mais je n'arrive pas à le télécharger !!
Et à part ca pas bcp de billes sur Google..

Mreci de vos réponses

Sylvain Lafontaine
La procédure est simple: réinstaller tout simplement SQL-Server 2005; chaque
réinstallation comptant pour une nouvelle instance nommée.

Pas défaut, la première installation n'est pas nommée et les suivantes le
sont mais cet ordre peut avoir été changé lors de votre première
installation.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

[...]

Oriane
Bonjour Sylvain,

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %
La procédure est simple: réinstaller tout simplement SQL-Server 2005;
chaque réinstallation comptant pour une nouvelle instance nommée.

OK. Je vais devoir le faire pour une raisn que je n'arrive pas à bine
saisir. J'installe MOSS 2007 et je dois lui donner une instance pour
installer la base de config. Or quand je lui donne l'instance actuelle, il
me dit qu'elle ne convient pas car sa collation fait qu'elle différencie les
casses.
Or qui peut le + peut le moins. Pourquoi l'assistant MOSS ne précise-t-il
pas de collation idoine à sa base de config ???

Merci de votre réponse.

Oriane
Sylvain Lafontaine
Bizarre, si MOSS a besoin de créer une base de donnée insensible à la casse,
il devrait être capable de le faire sans problème même si la collation par
défaut de l'instance est sensible à la casse. Cependant, il ne faut pas
oublier que les bases ne sont pas complètement isolées de l'instance et
qu'elles ont besoin de stocker et de lire de l'information & des procédures
systèmes dans la base maître ainsi que dans la base temporaire (ainsi que
peut-être dans la base modèle et la base Microsoft?).

À première vue, j'aurais crû qu'il n'y aurais pas de problème avec une
configuration mixte mais si les programmeurs de MOSS en ont jugé autrement,
j'imagine qu'ils en savent plus que nous là-dessus.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Oriane" wrote in message
[...]

Oriane
Re-bonjour Sylvain,

[...]

Lorsque je relance le setup, on ne me propose que des modifs sur les
composants clients.
Lorsque j'essaye via ajout/suppression de programmes, je ne peux que mettre
à jour l'instance actuelle...

Je ne vois donc pas comment faire...
Oriane
Oriane
Autant pour moi, j'avais inséré le mauvais CD d'install (Sql Tools) :-((