[SQL Server 2005] Problème d'instalation

11 réponses
Frenchy
Bonjour,

Je tente d'installer SQL Server 2005 Standard Edition sur un ordinateur
ayant Win XP Pro, j'avais la version Beta2 avant.

J'ai désinstaller toutes les Beta (framework, vs, sql server,...) bref j'ai
TOUT désinstaller.

Et lorsque je tente d'installer ma nouvelle version, il me met un joli
message d'erreur comme quoi je dois désinstaller les Beta avant

Citation:
TITLE: Microsoft SQL Server 2005 Setup
------------------------------

SQL Server 2005 Setup has detected incompatible components from beta
versions of Visual Studio, .NET Framework, or SQL Server 2005. Use Add or
Remove Programs to remove these components, and then run SQL Server 2005
Setup again. For detailed instructions on uninstalling SQL Server 2005, see
the SQL Server 2005 Readme.

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID=20476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtID=50000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190

J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
registre avec ccleaner, rien ne change.

Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
problème?

Merci

10 réponses

1 2
Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Déja SQL Server 2005 Standard Edition, à ma connaissance, est une version
Server, de ce fait elle ne s'installe pas sur une machine WinXP. Il faudra
un OS Server afin de pouvoir installer cette version.
Si vous souhaitez une version installable sur votre OS, il faut prendre une
version Developper Edition ou Express Edition.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je tente d'installer SQL Server 2005 Standard Edition sur un ordinateur
ayant Win XP Pro, j'avais la version Beta2 avant.

J'ai désinstaller toutes les Beta (framework, vs, sql server,...) bref
j'ai
TOUT désinstaller.

Et lorsque je tente d'installer ma nouvelle version, il me met un joli
message d'erreur comme quoi je dois désinstaller les Beta avant

Citation:
TITLE: Microsoft SQL Server 2005 Setup
------------------------------

SQL Server 2005 Setup has detected incompatible components from beta
versions of Visual Studio, .NET Framework, or SQL Server 2005. Use Add or
Remove Programs to remove these components, and then run SQL Server 2005
Setup again. For detailed instructions on uninstalling SQL Server 2005,
see
the SQL Server 2005 Readme.

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtIDP000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190

J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
registre avec ccleaner, rien ne change.

Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
problème?

Merci

Frenchy
merci pour l'info, je ne savais pas.

Je viens de télécharger la version Express...et malheureusement j'ai le même
erreur...
J'aimerais ne pas avoir à formater.

Si vous connaissez ce problème, qu'il existe un article, un programme,... je
suis preneur (ca peut être en anglais)

Merci

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

Déja SQL Server 2005 Standard Edition, à ma connaissance, est une version
Server, de ce fait elle ne s'installe pas sur une machine WinXP. Il faudra
un OS Server afin de pouvoir installer cette version.
Si vous souhaitez une version installable sur votre OS, il faut prendre une
version Developper Edition ou Express Edition.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je tente d'installer SQL Server 2005 Standard Edition sur un ordinateur
> ayant Win XP Pro, j'avais la version Beta2 avant.
>
> J'ai désinstaller toutes les Beta (framework, vs, sql server,...) bref
> j'ai
> TOUT désinstaller.
>
> Et lorsque je tente d'installer ma nouvelle version, il me met un joli
> message d'erreur comme quoi je dois désinstaller les Beta avant
>
> Citation:
> TITLE: Microsoft SQL Server 2005 Setup
> ------------------------------
>
> SQL Server 2005 Setup has detected incompatible components from beta
> versions of Visual Studio, .NET Framework, or SQL Server 2005. Use Add or
> Remove Programs to remove these components, and then run SQL Server 2005
> Setup again. For detailed instructions on uninstalling SQL Server 2005,
> see
> the SQL Server 2005 Readme.
>
> For help, click:
> http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtIDP000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190
>
> J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
> registre avec ccleaner, rien ne change.
>
> Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
> problème?
>
> Merci
>

Christian
bonsoir,
j'avais le meme pb, e, fait j'avais oublie le sql native. peut etre est
ce pareil pour vous
a+
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
http://cerbermail.com/?5RVJmRhSQw
MB
Moi aussi j'ai toujours ce message et je vais reformater je pense .....
J'ai tout déinstallation et même utiliser le soft
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/support/uninstall/
il trouve un bout de beta 2 mais il plante lors de la déinsatallation

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je tente d'installer SQL Server 2005 Standard Edition sur un ordinateur
ayant Win XP Pro, j'avais la version Beta2 avant.

J'ai désinstaller toutes les Beta (framework, vs, sql server,...) bref
j'ai
TOUT désinstaller.

Et lorsque je tente d'installer ma nouvelle version, il me met un joli
message d'erreur comme quoi je dois désinstaller les Beta avant

Citation:
TITLE: Microsoft SQL Server 2005 Setup
------------------------------

SQL Server 2005 Setup has detected incompatible components from beta
versions of Visual Studio, .NET Framework, or SQL Server 2005. Use Add or
Remove Programs to remove these components, and then run SQL Server 2005
Setup again. For detailed instructions on uninstalling SQL Server 2005,
see
the SQL Server 2005 Readme.

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtIDP000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190

J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
registre avec ccleaner, rien ne change.

Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
problème?

Merci

Frenchy
Idem de mon coté le programme a planté lors de la désinstall :(

Je supose qu'il va falloir apsser par la méthode forte, enfin c'est dommage
d'en arriver là.

"MB" a écrit :

Moi aussi j'ai toujours ce message et je vais reformater je pense .....
J'ai tout déinstallation et même utiliser le soft
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/support/uninstall/
il trouve un bout de beta 2 mais il plante lors de la déinsatallation

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je tente d'installer SQL Server 2005 Standard Edition sur un ordinateur
> ayant Win XP Pro, j'avais la version Beta2 avant.
>
> J'ai désinstaller toutes les Beta (framework, vs, sql server,...) bref
> j'ai
> TOUT désinstaller.
>
> Et lorsque je tente d'installer ma nouvelle version, il me met un joli
> message d'erreur comme quoi je dois désinstaller les Beta avant
>
> Citation:
> TITLE: Microsoft SQL Server 2005 Setup
> ------------------------------
>
> SQL Server 2005 Setup has detected incompatible components from beta
> versions of Visual Studio, .NET Framework, or SQL Server 2005. Use Add or
> Remove Programs to remove these components, and then run SQL Server 2005
> Setup again. For detailed instructions on uninstalling SQL Server 2005,
> see
> the SQL Server 2005 Readme.
>
> For help, click:
> http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtIDP000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190
>
> J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
> registre avec ccleaner, rien ne change.
>
> Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
> problème?
>
> Merci
>

Frenchy
non sql native est bieb désinstallé :(

"Christian" a écrit :

bonsoir,
j'avais le meme pb, e, fait j'avais oublie le sql native. peut etre est
ce pareil pour vous
a+
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
http://cerbermail.com/?5RVJmRhSQw

MB
Et oui en attendant de formater, j'ai pris une autre machine pour ne pas me
bloquer et j'ai installer Windows 2003 server et SQL 2005 180 jours eval

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

Idem de mon coté le programme a planté lors de la désinstall :(

Je supose qu'il va falloir apsser par la méthode forte, enfin c'est
dommage
d'en arriver là.

"MB" a écrit :

Moi aussi j'ai toujours ce message et je vais reformater je pense .....
J'ai tout déinstallation et même utiliser le soft
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/support/uninstall/
il trouve un bout de beta 2 mais il plante lors de la déinsatallation

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je tente d'installer SQL Server 2005 Standard Edition sur un ordinateur
> ayant Win XP Pro, j'avais la version Beta2 avant.
>
> J'ai désinstaller toutes les Beta (framework, vs, sql server,...) bref
> j'ai
> TOUT désinstaller.
>
> Et lorsque je tente d'installer ma nouvelle version, il me met un joli
> message d'erreur comme quoi je dois désinstaller les Beta avant
>
> Citation:
> TITLE: Microsoft SQL Server 2005 Setup
> ------------------------------
>
> SQL Server 2005 Setup has detected incompatible components from beta
> versions of Visual Studio, .NET Framework, or SQL Server 2005. Use Add
> or
> Remove Programs to remove these components, and then run SQL Server
> 2005
> Setup again. For detailed instructions on uninstalling SQL Server 2005,
> see
> the SQL Server 2005 Readme.
>
> For help, click:
> http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtIDP000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190
>
> J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
> registre avec ccleaner, rien ne change.
>
> Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
> problème?
>
> Merci
>

Frenchy
De mon coté j'ai recu la version Standard lors du lancement de VS et Sql
Server 2005 (Launch) :).
...Mais je vais utiliser la version Express qui sera de toute façon
suffisante pour mes besoins.

Et je ne peux pas installer Win 2003 server car incompatibilité avec ma
carte son(fortissimo2)...donc je suis bloqué sur Win XP, enfin c'est un autre
problème.

Il ne me reste plus qu'à faire tout mes back-up...

Merci pour l'aide tout de même

"MB" a écrit :

Et oui en attendant de formater, j'ai pris une autre machine pour ne pas me
bloquer et j'ai installer Windows 2003 server et SQL 2005 180 jours eval

"Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:

> Idem de mon coté le programme a planté lors de la désinstall :(
>
> Je supose qu'il va falloir apsser par la méthode forte, enfin c'est
> dommage
> d'en arriver là.
>
> "MB" a écrit :
>
>> Moi aussi j'ai toujours ce message et je vais reformater je pense .....
>> J'ai tout déinstallation et même utiliser le soft
>> http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/support/uninstall/
>> il trouve un bout de beta 2 mais il plante lors de la déinsatallation
>>
>> "Frenchy" <frechy#sansca#@msn.com> a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je tente d'installer SQL Server 2005 Standard Edition sur un ordinateur
>> > ayant Win XP Pro, j'avais la version Beta2 avant.
>> >
>> > J'ai désinstaller toutes les Beta (framework, vs, sql server,...) bref
>> > j'ai
>> > TOUT désinstaller.
>> >
>> > Et lorsque je tente d'installer ma nouvelle version, il me met un joli
>> > message d'erreur comme quoi je dois désinstaller les Beta avant
>> >
>> > Citation:
>> > TITLE: Microsoft SQL Server 2005 Setup
>> > ------------------------------
>> >
>> > SQL Server 2005 Setup has detected incompatible components from beta
>> > versions of Visual Studio, .NET Framework, or SQL Server 2005. Use Add
>> > or
>> > Remove Programs to remove these components, and then run SQL Server
>> > 2005
>> > Setup again. For detailed instructions on uninstalling SQL Server 2005,
>> > see
>> > the SQL Server 2005 Readme.
>> >
>> > For help, click:
>> > http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtIDP000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190
>> >
>> > J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
>> > registre avec ccleaner, rien ne change.
>> >
>> > Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
>> > problème?
>> >
>> > Merci
>> >
>>

Christian
avez vous essaye un nettoyeur de cle de registre tel que RegCleaner?
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
http://cerbermail.com/?5RVJmRhSQw
Frenchy
oui

"Christian" a écrit :

avez vous essaye un nettoyeur de cle de registre tel que RegCleaner?
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
http://cerbermail.com/?5RVJmRhSQw

1 2