[SQL Server 2005] Problème d'instalation

Frenchy
Bonjour,

Je tente d'installer SQL Server 2005 Standard Edition sur un ordinateur
ayant Win XP Pro, j'avais la version Beta2 avant.

J'ai désinstaller toutes les Beta (framework, vs, sql server,...) bref j'ai
TOUT désinstaller.

Et lorsque je tente d'installer ma nouvelle version, il me met un joli
message d'erreur comme quoi je dois désinstaller les Beta avant

Citation:
TITLE: Microsoft SQL Server 2005 Setup
------------------------------

SQL Server 2005 Setup has detected incompatible components from beta
versions of Visual Studio, .NET Framework, or SQL Server 2005. Use Add or
Remove Programs to remove these components, and then run SQL Server 2005
Setup again. For detailed instructions on uninstalling SQL Server 2005, see
the SQL Server 2005 Readme.

For help, click:
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID=20476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtID=50000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190

J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
registre avec ccleaner, rien ne change.

Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
problème?

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Déja SQL Server 2005 Standard Edition, à ma connaissance, est une version
Server, de ce fait elle ne s'installe pas sur une machine WinXP. Il faudra
un OS Server afin de pouvoir installer cette version.
Si vous souhaitez une version installable sur votre OS, il faut prendre une
version Developper Edition ou Express Edition.

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.06&EvtSrc=setup.rll&EvtIDP000&EvtType=setup%5csqlsetupactions.cpp%40PerformSCCAction2%40sqls%3a%3aPerformSCCAction%3a%3aperform%400x11190

J'ai beau chercher et chercher, tout est désinstallé...J'ai nétoyé le
registre avec ccleaner, rien ne change.

Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose
problème?

Frenchy
merci pour l'info, je ne savais pas.

Je viens de télécharger la version Express...et malheureusement j'ai le même
erreur...
J'aimerais ne pas avoir à formater.

Si vous connaissez ce problème, qu'il existe un article, un programme,... je
suis preneur (ca peut être en anglais)

Merci

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

> registre avec ccleaner, rien ne change.
>
> Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose

Christian
bonsoir,
j'avais le meme pb, e, fait j'avais oublie le sql native. peut etre est
ce pareil pour vous
a+
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
MB
Moi aussi j'ai toujours ce message et je vais reformater je pense .....
J'ai tout déinstallation et même utiliser le soft
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/support/uninstall/
il trouve un bout de beta 2 mais il plante lors de la déinsatallation

[...]

Frenchy
Idem de mon coté le programme a planté lors de la désinstall :(

Je supose qu'il va falloir apsser par la méthode forte, enfin c'est dommage
d'en arriver là.

"MB" a écrit :

> [...]

> registre avec ccleaner, rien ne change.
>
> Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose

MB
Et oui en attendant de formater, j'ai pris une autre machine pour ne pas me
bloquer et j'ai installer Windows 2003 server et SQL 2005 180 jours eval

"MB" a écrit :

> [...]

> registre avec ccleaner, rien ne change.
>
> Existerait-il un utilitaire ou une commande afin de vérifié ce qui pose

Frenchy
De mon coté j'ai recu la version Standard lors du lancement de VS et Sql
Server 2005 (Launch) :).
...Mais je vais utiliser la version Express qui sera de toute façon
suffisante pour mes besoins.

Et je ne peux pas installer Win 2003 server car incompatibilité avec ma
carte son(fortissimo2)...donc je suis bloqué sur Win XP, enfin c'est un autre
problème.

Il ne me reste plus qu'à faire tout mes back-up...

Merci pour l'aide tout de même

"MB" a écrit :

> [...]

> Idem de mon coté le programme a planté lors de la désinstall :(
>
> Je supose qu'il va falloir apsser par la méthode forte, enfin c'est

Christian
avez vous essaye un nettoyeur de cle de registre tel que RegCleaner?