[SQL Server 2005] Sécurité des connexions

LN
Bonjour,

Nous travaillons sur un serveur SQL Server 2005.
Afin de sécuriser les connexions via n'importe quel applicatif, est-il
possible de faire remonter une bannière de connexion aux utilisateurs envoyé
par le serveur?
Le but étant de supprimer les informations login et mot de passe dans la
chaine de connexion odbc ou ole db.
Merci de vos réponses,
Hélène

Arnaud CLERET
Bonjour,

Vous pouvez dans ce cas utiliser l'authentification Windows ce qui évitera
d'avoir des login / mot de passe dans vos chaines de connexion et ne
nécessitera pas non plus d'authentification supplémentaire à l'utilsateur.

Par contre, attention à la gestion des pools de connexion qui seront
affectés à chacun des utilisateur plutôt qu'a un seul user applicatif. Cela
peut donc engendrer une surcharge au niveau du serveur SQL.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"LN" a écrit :

[...]

LN
Bonjour,

actuellement nous utilisons l'authentification Windows ce qui n'est pas
assez sécurisé. De plus, cela ne me permet pas de tracer les connexions dans
chacune de mes bases SQL Server.
Il faudrait une bannière d'authentification que le serveur SQL Server envoie
lors d'une tentative de connexion.
On peut en créer une à partir de certains applicatifs (dans ce cas, ça se
passe côté client) mais certains applicatifs n'ont pas d'outil permettant de
le faire.
Avez-vous une idée?
Cordialement,
Hélène

"LN" a écrit :

[...]

Arnaud CLERET
L'authentification Windows n'est pas assez sécurisée ?!!!
Pour ma part, je ne connais pas d'autre type d'authentification donnant le
même niveau de sécurisation !

Ensuite, je ne vois pas de solution autre qu'applicative, pour s'assurer de
renvoyer une fenêtre d'authentification. Et je ne pense pas que cela soit
possible au niveau du serveur SQL.

--

"LN" a écrit :

[...]

> [...]
> Cela
> peut donc engendrer une surcharge au niveau du serveur SQL.

LN
Je ne voulais pas dire que l'authentification Windows n'est pas assez
sécurisée.
Des contraintes nous sont imposées et l'authentificaton Windows ne suffit
pas.
Il faut absolument que je trouve un moyen de faire renvoyer une fenetre
d'authentification par le serveur.

"LN" a écrit :

> [...]

> Cela
> peut donc engendrer une surcharge au niveau du serveur SQL.

Arnaud CLERET
Seul un applicatif pourra gérer cette contrainte. Vous ne pourrez pas
intervenir au niveau du serveur SQL pour effectuer cette opération.

--

"LN" a écrit :

> [...]

> de
> renvoyer une fenêtre d'authentification. Et je ne pense pas que cela soit

Med Bouchenafa

Peux-tu citer en détails un exemple d'utilisation
Il y a toujours une solution

bien cordialement
Med Bouchenafa