sql server 2008 - msg d'erreur " Syntaxe incorrecte vers (.....) "

1 réponse
katinka89
Bonsoir ,
SVP j'ai un problème au niveau de l'insertion des données à partir VB.net vers une table Sql Server management Studio.

lors de l'exécution j'ai un msg d'erreur " Syntaxe incorrecte vers (.....) "

les ....... correspondent toujours à la valeur d'un textbox précis du formulaire

Voilà le code que j'utilise :

Dim vol As Double
Dim dat As Date

If RadioButton3.Checked = True Then
dat = Date.Today.Date
ElseIf RadioButton4.Checked = True Then
dat = DateTimePicker1.Value
End If

If RadioButton1.Checked = True Then
vol = Val(TextBox3.Text)
ElseIf RadioButton2.Checked = True Then
vol = Val(TextBox3.Text) / 15.87
End If

con = New SqlConnection
cmd = New SqlCommand
con.ConnectionString = My.Settings.connex
cmd.CommandText = "insert into VAR values('" & dat.Date & "', '" & Val(TextBox7.Text) & "', '" & Val(TextBox1.Text) & "','" & Val(TextBox2.Text) & "','" & vol & "','" & Val(TextBox6.Text) & "','" & Val(TextBox9.Text) & "','" & Val(TextBox8.Text) & "','" & Val(TextBox10.Text) & "'"
cmd.Connection = con

Try
con.Open()
cmd.ExecuteNonQuery()
con.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try

Merci de me répondre le plus vite possible SVP .. c pr un mémoire que je dois présenter après demain ... dc c la VRAIE panique

Merci d'avance

1 réponse

katinka89
Le jeudi 25 Juillet 2013 à 01:56 par katinka89 :
Bonsoir ,
SVP j'ai un problème au niveau de l'insertion des données
à partir VB.net vers une table Sql Server management Studio.

lors de l'exécution j'ai un msg d'erreur " Syntaxe incorrecte vers
(.....) "

les ....... correspondent toujours à la valeur d'un textbox
précis du formulaire

Voilà le code que j'utilise :

Dim vol As Double
Dim dat As Date

If RadioButton3.Checked = True Then
dat = Date.Today.Date
ElseIf RadioButton4.Checked = True Then
dat = DateTimePicker1.Value
End If

If RadioButton1.Checked = True Then
vol = Val(TextBox3.Text)
ElseIf RadioButton2.Checked = True Then
vol = Val(TextBox3.Text) / 15.87
End If

con = New SqlConnection
cmd = New SqlCommand
con.ConnectionString = My.Settings.connex
cmd.CommandText = "insert into VAR values('" & dat.Date &
"', '" & Val(TextBox7.Text) & "', '" &
Val(TextBox1.Text) & "','" & Val(TextBox2.Text) &
"','" & vol & "','" & Val(TextBox6.Text) &
"','" & Val(TextBox9.Text) & "','" &
Val(TextBox8.Text) & "','" & Val(TextBox10.Text) &
"'"
cmd.Connection = con

Try
con.Open()
cmd.ExecuteNonQuery()
con.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try

Merci de me répondre le plus vite possible SVP .. c pr un mémoire
que je dois présenter après demain ... dc c la VRAIE panique

Merci d'avance

Bonjour
le 1er soucis a été rétabli
J'essaie d'insérer des données via la requette INSERT sauf que j'ai le msg d'erreur :
"il y a moins de colonnes dans l'instruction INSERT que de valeurs spécifiées dans la clause VALUES. Le nombre de valeurs de la clause VALUES soit être le même que le nombre de colonnes de l'instruction INSERT"

j'ai resté d'eviter les données double (pour ne pas prendre le . ou la , comme séparateur .. mais en vain

pourtant j'ai 9 colonnes et 9 données