Sql server Agent

1 réponse
moidu93
Bonjour,

Souhaitant planifier des sauvegardes de ma base de données SQL, j'obtiens un
message d'erreur me stipulant que la l'agent SQL Server n'est pas lancé.
DOnc, j'ouvre mes services et tente de lancer le SQLSERVERAgent mais là
aussi rien à faire, il me dit que le service s'est lancé et s'est arrêté.

J'ouvre Entreprise manager, je vais voir la gestion de Agent SQL Server et
je regarde les logs:

[000] Connexion au serveur « (local) » impossible ; SQLServerAgent ne peut
pas démarrer

puis

[298] Erreur SQLServer : 18456, Échec de la connexion de l'utilisateur
'AUTORITE NT\SYSTEM'. [SQLSTATE 28000]

Est ce que je dois créer un compte utilisateur windows, puis via Entreprise
manager lui donner les droits sysadmin et modifier les proprietes de
SQLSERVERAGENT au niveau des services et utliser le compte windows créé pour
la connexion?

Merci de votre aide

1 réponse

SQLpro
On 24 avr, 04:18, moidu93 wrote:
Bonjour,

Souhaitant planifier des sauvegardes de ma base de données SQL, j'obtie ns un
message d'erreur me stipulant que la l'agent SQL Server n'est pas lancé.
DOnc, j'ouvre mes services et tente de lancer le SQLSERVERAgent mais là
aussi rien à faire, il me dit que le service s'est lancé et s'est arr êté.

J'ouvre Entreprise manager, je vais voir la gestion de Agent SQL Server et
je regarde les logs:

[000] Connexion au serveur « (local) » impossible ; SQLServerAgent ne peut
pas démarrer

puis

[298] Erreur SQLServer : 18456, Échec de la connexion de l'utilisateur
'AUTORITE NTSYSTEM'. [SQLSTATE 28000]

Est ce que je dois créer un compte utilisateur windows, puis via Entrep rise
manager lui donner les droits sysadmin et modifier les proprietes de
SQLSERVERAGENT au niveau des services et utliser le compte windows cré é pour
la connexion?

Merci de votre aide

A l'évidence un problème de compte dans lequel est enregistré le
service NT de l'agent SQL Server. Modifier le compte d'exécution de ce
service en prenant un compte d'admin local de la machne au minimum.

A +