SQL Server et Visual Basic => fuite mémoire ?

6 réponses
Sylvain Bénot
Bonjour,

J'ai une base SQL Server 2000 à laquelle j'accède par une application en
Visual Basic. Il se trouve qu'a chaque fois que je fais une requete la
mémoire prise par le process sqlservr.exe augmente. Même quand je ferme
mon application la mémoire n'est pas libérée. J'ai vérifier dans mon
programme et libère bien tous les objets utilisés pour les requetes.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la mémoire de sqlservr ne revient
jamais à sa valeur initiale ?

Merci

Sylvain

6 réponses

Fred BROUARD
oui...

Lire les posts...

A +

Sylvain Bénot a écrit:
Bonjour,

J'ai une base SQL Server 2000 à laquelle j'accède par une application en
Visual Basic. Il se trouve qu'a chaque fois que je fais une requete la
mémoire prise par le process sqlservr.exe augmente. Même quand je ferme
mon application la mémoire n'est pas libérée. J'ai vérifier dans mon
programme et libère bien tous les objets utilisés pour les requetes.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la mémoire de sqlservr ne revient
jamais à sa valeur initiale ?

Merci

Sylvain

--
Frédéric BROUARD, MVP MS SQL Server. Expert Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Jean-Luc LEBARS
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une autre
application : la mémoire allouée n'est jamais libérée.
J'en suis a 1,7Go utilisée...
Cela va jusqu'au plantage de l'application (toute la
mémoire est utilisées).

As tu trouvé une solution. Si c'est le cas, ca m'interesse
au plus au point.

merci

Jean-Luc

-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'ai une base SQL Server 2000 à laquelle j'accède par une

application en
Visual Basic. Il se trouve qu'a chaque fois que je fais

une requete la
mémoire prise par le process sqlservr.exe augmente. Même

quand je ferme
mon application la mémoire n'est pas libérée. J'ai

vérifier dans mon
programme et libère bien tous les objets utilisés pour

les requetes.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la mémoire de sqlservr

ne revient
jamais à sa valeur initiale ?

Merci

Sylvain

.

Sylvain Bénot
Pour l'instant non. J'ai lu un article qui disait que c'était normale,
sql server prend toute la mémoire qu'il peut sans jamais la rendre sauf
si une application en a besoin .... enfin un truc comme ça en anglais.

Je vais essayer quelques tests en limitant la taille mémoire de sql server.

Jean-Luc LEBARS a écrit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une autre
application : la mémoire allouée n'est jamais libérée.
J'en suis a 1,7Go utilisée...
Cela va jusqu'au plantage de l'application (toute la
mémoire est utilisées).

As tu trouvé une solution. Si c'est le cas, ca m'interesse
au plus au point.

merci

Jean-Luc

-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'ai une base SQL Server 2000 à laquelle j'accède par une

application en

Visual Basic. Il se trouve qu'a chaque fois que je fais

une requete la

mémoire prise par le process sqlservr.exe augmente. Même

quand je ferme

mon application la mémoire n'est pas libérée. J'ai

vérifier dans mon

programme et libère bien tous les objets utilisés pour

les requetes.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la mémoire de sqlservr

ne revient

jamais à sa valeur initiale ?

Merci

Sylvain

.

AXL
fait bien attention a toujours fermer et a liberer tes requetes et
connexions
mycon.clse
set myconn=nothing

"Sylvain Bénot" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une base SQL Server 2000 à laquelle j'accède par une application en
Visual Basic. Il se trouve qu'a chaque fois que je fais une requete la
mémoire prise par le process sqlservr.exe augmente. Même quand je ferme
mon application la mémoire n'est pas libérée. J'ai vérifier dans mon
programme et libère bien tous les objets utilisés pour les requetes.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la mémoire de sqlservr ne revient
jamais à sa valeur initiale ?

Merci

Sylvain

Sylvain Bénot
J'ai bien vérifié et c'est ok de ce coté là. Apparement c'est sql
serveur qui aime bien la mémoire !!!

AXL a écrit:
fait bien attention a toujours fermer et a liberer tes requetes et
connexions
mycon.clse
set myconn=nothing

"Sylvain Bénot" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai une base SQL Server 2000 à laquelle j'accède par une application en
Visual Basic. Il se trouve qu'a chaque fois que je fais une requete la
mémoire prise par le process sqlservr.exe augmente. Même quand je ferme
mon application la mémoire n'est pas libérée. J'ai vérifier dans mon
programme et libère bien tous les objets utilisés pour les requetes.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la mémoire de sqlservr ne revient
jamais à sa valeur initiale ?

Merci

Sylvain

AXL
Oui, sql aime bien prendre la memoire libre mais tu peux limiter sql dans
les propriété du serveur .

Dans entreprise manager tu fait clic droit sur le nom du serveur poui
propriété et ensuite sur l'onglet memoire et la tu peux faire joujou.

perso avec 1Go de ram je l'ai briodé a 512 et pour l'utilisation c'est
largement suffisant !!!

"Sylvain Bénot" a écrit dans le message de
news:
J'ai bien vérifié et c'est ok de ce coté là. Apparement c'est sql
serveur qui aime bien la mémoire !!!

AXL a écrit:
> fait bien attention a toujours fermer et a liberer tes requetes et
> connexions
> mycon.clse
> set myconn=nothing
>
> "Sylvain Bénot" a écrit dans le message de
> news:
>
>>Bonjour,
>>
>>J'ai une base SQL Server 2000 à laquelle j'accède par une application en
>>Visual Basic. Il se trouve qu'a chaque fois que je fais une requete la
>>mémoire prise par le process sqlservr.exe augmente. Même quand je ferme
>>mon application la mémoire n'est pas libérée. J'ai vérifier dans mon
>>programme et libère bien tous les objets utilisés pour les requetes.
>>
>>Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la mémoire de sqlservr ne revient
>>jamais à sa valeur initiale ?
>>
>>Merci
>>
>>Sylvain
>>
>