[SQL Server express 2005] Problème de connexion

1 réponse
Géo
Bonjour,

bon on arrive a 3 heures du mat' , je me d=E9cide a vous appeler au
secours ...

J'ai un soucis qui vous paraitra certainement ridicule, mais il est
train de me rendre dingue.

Je dois d=E9velopper une application r=E9seau, jusque la tout va bien.
C'est au moment ou SQLserver rentre dans le jeu que les emm...
commencent.

J'ai pas mal travaill=E9 avec d'autre DB, mais je suis compl=E8tement
n=E9ophyte sous SQLServer.

Comme j'ai pu lire qu'il =E9tait possible d'utiliser la version Express
pour les devs et les tests et qu'ensuite on peut migrer sur la version
pleine , j'ai donc install=E9 SQLserver Express 2005 sur mon poste de
developpement.

Grace a vos conseils, j'ai install=E9 SQLserver Studio Management
Express pour cr=E9er une DB et des tables. Pour me faire la main j'ai
install=E9 la base Northwind.

... jusque la, =E7a va ...

ou le bas blesse, c'est que je dois me connecter a cette base depuis
une application Windev en utilisant l'acc=E8s natif. Et ma grande
m=E9connaissance de SQLserver me pose de gros soucis a ce niveau :

J'aimerai conserver le type d'acc=E8s "Autenthification Windows", donc
pour la connexion , je lui passe "LENOMDEMONPC\SQLEXPRESS" et boum
sous SQL Management Studio, cela passe, mais je ne vois pas quels
param=E8tres balancer en programmation.

Dans les assistants de connexion , on me demande un couple user/mot de
passe.

Dans SQL Management Studio , je n'arrive pas a cr=E9er un utilisateur
"utilisable" ... bref je tourne en rond depuis des heures. Mon but
n'est pas de devenir sp=E9cialiste SQLserver, une fois le d=E9veloppement
lanc=E9, la BDD sera g=E9r=E9e par une autre personne, mais si vous pouviez
au moins juste m'aiguiller afin que je sorte de mes :
-----------------------------------------
Le nom demand=E9 est valide et a =E9t=E9 trouv=E9 dans la base de donn=E9es=
,
mais il ne dispose pas des donn=E9es associ=E9es recherch=E9es.
-------------------------------------------

ou autre diablerie informatique.

Ce ne doit =EAtre qu'une question d'autorisation, mais je s=E8che !

Merci par avance

Olivier

1 réponse

Sylvain Lafontaine
Les assistants de connexion ne devraient pas vous demander un couple
user/mot de passe si vous voulez utiliser l'authentification windows.
Cependant; il est possible qu'elle soit décrite sous un autre nom:
authentification intégrée, sécurité intégrée, etc.

Les couples user/mot de passe sont utilisés pour les authentification
sql-server: par défaut, elles sont désactivées, de sorte que vous devez
configurer SQL-Express pour utiliser l'authentification mixte (Windows +
SQL-Server au lieu de Windows uniquement). Probablement pour ça que vous
n'arrivez pas à créer de compte utilisateur utilisable. Si cela ne
fonctionne toujours pas, essayez avec le compte super-user « sa ». Avec sa,
vous êtes sûr de pouvoir accéder à n'importe quelle base de données sur
votre serveur SQL-Express.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Géo" wrote in message
news:
Bonjour,

bon on arrive a 3 heures du mat' , je me décide a vous appeler au
secours ...

J'ai un soucis qui vous paraitra certainement ridicule, mais il est
train de me rendre dingue.

Je dois développer une application réseau, jusque la tout va bien.
C'est au moment ou SQLserver rentre dans le jeu que les emm...
commencent.

J'ai pas mal travaillé avec d'autre DB, mais je suis complètement
néophyte sous SQLServer.

Comme j'ai pu lire qu'il était possible d'utiliser la version Express
pour les devs et les tests et qu'ensuite on peut migrer sur la version
pleine , j'ai donc installé SQLserver Express 2005 sur mon poste de
developpement.

Grace a vos conseils, j'ai installé SQLserver Studio Management
Express pour créer une DB et des tables. Pour me faire la main j'ai
installé la base Northwind.

... jusque la, ça va ...

ou le bas blesse, c'est que je dois me connecter a cette base depuis
une application Windev en utilisant l'accès natif. Et ma grande
méconnaissance de SQLserver me pose de gros soucis a ce niveau :

J'aimerai conserver le type d'accès "Autenthification Windows", donc
pour la connexion , je lui passe "LENOMDEMONPCSQLEXPRESS" et boum
sous SQL Management Studio, cela passe, mais je ne vois pas quels
paramètres balancer en programmation.

Dans les assistants de connexion , on me demande un couple user/mot de
passe.

Dans SQL Management Studio , je n'arrive pas a créer un utilisateur
"utilisable" ... bref je tourne en rond depuis des heures. Mon but
n'est pas de devenir spécialiste SQLserver, une fois le développement
lancé, la BDD sera gérée par une autre personne, mais si vous pouviez
au moins juste m'aiguiller afin que je sorte de mes :
-----------------------------------------
Le nom demandé est valide et a été trouvé dans la base de données,
mais il ne dispose pas des données associées recherchées.
-------------------------------------------

ou autre diablerie informatique.

Ce ne doit être qu'une question d'autorisation, mais je sèche !

Merci par avance

Olivier