SQL Server : quelle licence, quel OS ?

Le
Philippe
Salut à tous,
Novice pour SQL Server, j'ai une question avant de me lancer, concernant son
environnement : je cherche à savoir si il existe une version qui marcherait
sur XP Pro ? Il me semble en voir une, la developer Edition, mais impossible
de la trouver à la vente. La moins chère étant la version standard (1
server, 5 clients) qui tourne sur NT, et 2000, c'est ça ?

Si vous avez des précisisons, merci !
Stéphane [MS]

Si c'est pour vous former, vous pouvez regarder la version MSDE sur :
http://www.microsoft.com/sql/msde/downloads/default.asp (en anglais)

Cdlt
Stéphane

"Philippe" news: c6jai7$uu4$
[...]

Le #11719491
En fait, nous allons mettre en ligne un site chez un hébergeur avec SQL
Server. Notre besoin est donc d'avoir chez nous la même application de sgbd
(même en monoposte cela pourrait suffir) et pouvoir faire des ponts entre
les bases locales et distantes.
Et si je ne me trompe pas, msde n'offre pas vraiment d'interface homme
machine...

Nous sommes équipés en xp essentiellement et c'était le pourquoi de ma
question.

merci encore

"Stéphane [MS]" news:
Bonjour,

> [...]

> de la trouver à la vente. La moins chère étant la version standard (1
> server, 5 clients) qui tourne sur NT, et 2000, c'est ça ?

Vous pouvez regarder l'offre d'abonnement à MSDN qui inclu, entre autre, une
version de SQL Server.
MSDN est dans la cible de ce que vous décrivez : fournir ce qu'il faut pour
développer une solution utilisant les produits Microsoft.

Cdlt
Stéphane

"Philippe" news: c6l0vr$k1a$
> [...]

"Stéphane [MS]" news:
> Bonjour,
>
> Si c'est pour vous former, vous pouvez regarder la version MSDE sur :

ThunderMusic
Le #11719281
> Et si je ne me trompe pas, msde n'offre pas vraiment d'interface homme
machine...

Bonjour,
Tout à fait vrai, seulement Access fait très bien l'affaire si vous l'avez.

en espérant que ca vous ait aidé

ThunderMusic