SQL Server Management Studio DISTANT

ThierryP
Bonjour,
D'un côté un serveur Web sur Windows Server 2003 avec SQL Server 2005.
De l'autre une machine cliente de la première via Internet et disposant de
SQL Server Management Studio 2005.
Comment configurer tout ceci (notament ports à ouvrir sur le serveur) pour
que les bases de données du serveur soient visibles sur SQL Server Management
Studio 2005 du client.

Fred
Dans : news:,
ThierryP disait :

[...]
Merci

SQL Server 2005 utilise 1433 par défaut mais peut aussi utiliser des
ports dynamiques (config par défaut je crois).
Le client récupère le port utilisé par une instance serveur à l'aide du
service SQLBrowser (qui je crois écoute sur 1434).

Tu parles de machine distante et de serveur Web donc je pars de
l'hypothèse que tu veux réaliser un accès via internet.

Dans ce cas, il faut figer le port d'écoute du serveur SQL : voir
message de bruno reiter.
Cela te permettra de forwarder les ports au niveau du routeur.
N'utilise pas 1433 comme port d'écoute sur le routeur. Il est scanné en
masse.
Cela ne t'empêche pas de l'utiliser sur le serveur lui même.

L'accès via le Management Studio client se fait ensuite en utilisant la
syntaxe :
Host, portInstance
où Host est un nom DNS ou bien une IP.

À noter que MS déconseille cette méthode. Je suppose qu'il est plus
raisonnable de le faire en IPSec mais je n'ai pas pratiqué.

PS : À partir du moment où tu figes les ports d'écoute des instances SQL
Server, tu peux désactiver le service SQLBrowser.

--
Fred