[sql server] requete sql server 'update ' qui ne fonctionne pas

2 réponses
Nicolas
Bonjour,
je dois exécuter une requête "update" vers sql server via odbc (fonction
odbc_query)
ma requête est la suivante :

---
UPDATE releve SET rel_site_fk=1, rel_mois='01/01/2004', rel_c1_1=0.0
WHERE rel_id=950
---

sqlserver/odbc refuse cette requête avec le code d'erreur 37000 et le
message :

---
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Ligne 1 : syntaxe
incorrecte vers ';'.
---

or je n'ai pas de caractère ";" dans ma requête !?!

à noter que l'éxécution de cette requête dans l'analyseur de requete sql
server fonctionnne très bien.
j'utilise easyphp 1.7 sous win 2000 (apache 1.3.24, php 4.3.3)

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Olivier
Nicolas wrote in news:cbttl5$512$1
@s1.read.news.oleane.net:

Bonjour,
je dois exécuter une requête "update" vers sql server via odbc
(fonction

odbc_query)
ma requête est la suivante :

---
UPDATE releve SET rel_site_fk=1, rel_mois='01/01/2004', rel_c1_1=0.0
WHERE rel_id•0
---

sqlserver/odbc refuse cette requête avec le code d'erreur 37000 et le
message :

---
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Ligne 1 : syntaxe
incorrecte vers ';'.
---

or je n'ai pas de caractère ";" dans ma requête !?!

à noter que l'éxécution de cette requête dans l'analyseur de requete
sql

server fonctionnne très bien.
j'utilise easyphp 1.7 sous win 2000 (apache 1.3.24, php 4.3.3)

Merci d'avance pour votre aide

Tu n'aurais pas mis un retour à la ligne à la fin de ta requête ? Si
c'est le cas, vire le ! Ou alors si c'était pour séparer deux requêtes,
met un point-virgule à la place :
update table1 set champ='' where z=''; update table2 set champ='' where
z=''; [...]

Bye
O.L.

CrazyCat
Nicolas wrote:

UPDATE releve SET rel_site_fk=1, rel_mois='01/01/2004', rel_c1_1=0.0
WHERE rel_id•0
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Ligne 1 : syntaxe
incorrecte vers ';'.
or je n'ai pas de caractère ";" dans ma requête !?!

Et si, tu as un ";" dans ton instruction: toutes les instructions SQL se
terminent par un ";" même si tu ne le met pas.
regarde plutot au niveau de tes formatages de données (rel_c1_1=0.0 par
exemple)

--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
ML @