SQL Server et Visual Basic

Sylvain
Bonjour =E0 tous !

Je dois d=E9velopper une application qui utilisera Visual=20
Basic 6.0 et une base de donn=E9es multi-utilisateurs=20
(r=E9seau). J'ai d=E9ja r=E9alis=E9 ceci avec une base de donn=E9es=20
Access. Est-ce que je peux utiliser Visual Basic avec SQL=20
Serveur ? Est-ce que le code est difficile (connexions,=20
etc.) ?=20

Peut-on convertir facilement une base de donn=E9es SQL=20
Serveur en base de donn=E9es MySQL ? (car j'aimerais=20
transf=E9rer ma base sur un serveur web et utiliser php) ?

Merci de vos pr=E9cieuces r=E9ponses.

Firebird
Bonjour,

Dans le cadre d'une utilisation multi-utilisateurs, SQL est à préconiser
sans hésitation. Il permet en outre d'effectuer des requêtes ou autres
opérations beaucoup plus rapidement grâce aux procédures stockées.

Le code n'est pas trop complexe, je suggère de trouver des renseignements
sur les connexions ADO et d'utiliser un fichier type UDL pour l'accès à la
base de données SQL. Des sites comme vbfrance.com ou vbcode.com contiennent
beaucoup d'exemples.

Pour convertir de SQL vers Mysql, je ne peux pas répondre de manière
précise, mais pour éviter des différences entre les variables des tables, je
propose d'effectuer un lien ODBC vers Mysql et ensuite transférer les
données à l'aide de requêtes...

Autre solution plus simple : rester en SQL et utiliser ASP :-)

@+

Firebird

"Sylvain" a écrit dans le message de
Bonjour à tous !

Je dois développer une application qui utilisera Visual
Basic 6.0 et une base de données multi-utilisateurs
(réseau). J'ai déja réalisé ceci avec une base de données
Access. Est-ce que je peux utiliser Visual Basic avec SQL
Serveur ? Est-ce que le code est difficile (connexions,
etc.) ?

Peut-on convertir facilement une base de données SQL
Serveur en base de données MySQL ? (car j'aimerais
transférer ma base sur un serveur web et utiliser php) ?

Merci de vos précieuces réponses.
yan
bonjour,

pour la première question, c aucun pb
en plus, y a pas grand chose à faire au niveau des requêtes puisque la
syntaxe est quasiment la même
et c rapide

la 2ème je sais pas

[...]

AXL
Un ptit exemple de connexion avec VB, c'est le type de connexion que
j'utilise mais il y en a d'autre.

Public p_adoConnect As New ADODB.Connection
Dim adoPrimaryRS As Recordset
dim strReq as string

If p_adoConnect.State = adStateOpen Then
p_adoConnect.Close
End If
l_strconnectstring = "Provider=MSDASQL.1;Password=" +Mot de passe sql
serveur + ";Persist Security Info=True;User ID=" + utilisateur sql server +
";Data Source=" + nom du server + ";Initial Catalog=" + strbase
With p_adoConnect
.ConnectionString = l_strconnectstring
.ConnectionTimeout = 0
.CommandTimeout = 0
.Open
End With
strReq = "select mon_champ from Ma_table where ma_codition=mon_info"
Set adoPrimaryRS = p_adoConnect.Execute(strReq)
If Not adoPrimaryRS.EOF Then
typeconnect = Trim(adoPrimaryRS("mon_champ "))
Else
typeconnect = ""
End If
adoPrimaryRS.Close
Set adoPrimaryRS = Nothing
p_adoConnect.Close

Ensuite tu fait tes requetes comme avec acces seul point noir au tableau
pour quelques instruction la syntax n'est pas la meme, je te conseil
vivement de tester tes requetes via analyseur de requete avant de les passés
sur vb

Le probleme entre mysql et sql serveur c'est que certain type de données
n'ont pas la meme denomination.
J'avais déjà fait un test il y aquelque temps et j'avais abandonné a cause
de ca!!