sql vba erreur ??

Michel Blottiere
Bonjour,

Voila pour un formulaire assez compliqué à expliquer, je dois en cliquant
sur un bouton
lancer une requête en VBA.

'******************* Ajout Réserviste
CurrentDb.Execute "INSERT INTO Transit (Matricule, Nom, Prénom,
DateNaissance, Age, AgeMaintien, DébutValidité," _
& "FinValidité, Proro, SituationFamille, [N° INSEE], Adresse,
CodePostal, Ville, [Tél Travail]," _
& "Portable, Téléphone, Profession, CodeUnité, Unité,
TypeRéserve, Grade, GradeDepuis, FinActivité," _
& "Arme, [OR-OC], Contrat, [Carte ESR], [Attestation arme],
NumHomo, DateHomo ) SELECT " _
& "[Requête ListeReserviste].Matricule, [Requête
ListeReserviste].Nom, [Requête ListeReserviste].Prénom," _
& "[Requête ListeReserviste].DateNaissance, [Requête
ListeReserviste].Age, [Requête ListeReserviste].AgeMaintien," _
& "[Requête ListeReserviste].DébutValidité, [Requête
ListeReserviste].FinValidité, [Requête ListeReserviste].Proro," _
& "[Requête ListeReserviste].SituationFamille, [Requête
ListeReserviste].[N° INSEE], [Requête ListeReserviste].Adresse," _
& "[Requête ListeReserviste].CodePostal, [Requête
ListeReserviste].Ville, [Requête ListeReserviste].[Tél Travail]," _
& "[Requête ListeReserviste].Portable, [Requête
ListeReserviste].Téléphone, [Requête ListeReserviste].Profession," _
& "[Requête ListeReserviste].CodeUnité, [Requête
ListeReserviste].Unité, [Requête ListeReserviste].TypeRéserve," _
& "[Requête ListeReserviste].Grade, [Requête
ListeReserviste].GradeDepuis, [Requête ListeReserviste].FinActivité," _
& "[Requête ListeReserviste].Arme, [Requête
ListeReserviste].[OR-OC], [Requête ListeReserviste].Contrat," _
& "[Requête ListeReserviste].[Carte ESR], [Requête
ListeReserviste].[Attestation arme], [Requête ListeReserviste].NumHomo," _
& "[Requête ListeReserviste].DateHomo" _
& "FROM [Requête ListeReserviste]WHERE ((([Requête
ListeReserviste].Matricule)=[Formulaires]![Transit]![Liste0]));"
'********************************************************

et des requêtes de ce style j'en ai un paquet (Nbre: 160) ! (c'est pour cela
que je passe par VBA)

En fait mon problème sur les deux dernière ligne, ça bug - Message boite de
dialogue :
" Syntax error (missing operator) in query expression '[Requête
ListeReserviste].DateHomoFROM [Requête ListeReserviste]WHERE ((([Requête
ListeReserviste].Matricule)=[Formulaires]![Transit]![Liste0]))'

je n'y comprend rien, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à aller charcher
les informations dans la liste déroulante "Liste0".
En fait ma requête est tiré d'une vrai requête (qui marche très bien) puis
je me suis mis en sql, puis copie/coller en VBA pour éviter de tout retaper.

Merci de votre aide

Eric
Bonjour Michel,

Je n'ai pas analysé tout le sql mais d'après tes 2 dernieres lignes, il
manque un espace avant le FROM et avant le WHERE.

& "[Requête ListeReserviste].DateHomo"
& " FROM [Requête ListeReserviste] WHERE ((([Requête
ListeReserviste].Matricule)=[Formulaires]![Transit]![Liste0]))

A+
[...]

Eric
.../...
Ooops,
j'ai oublié le caractère de continuité à la fin de
& "[Requête ListeReserviste].DateHomo"
donc

[...]

Michel Blottiere
Salut Eric ou tous autres personnes,

J'ai réalisé les modifications de ma requête en sql VBA, maintenant j'ai un
nouveau message:

" Too few parameters. expected 1"

Quelqu'un pourrai t'il m'aider à comprendre ce qui se passe.
Merci

@+
Michel

PS: Merci Eric

"Eric" a écrit dans le message de
.../...
[...]

Michel Blottiere
C'est bon j'ai trouvé ma réponse dans le NG
En fait dans la dernière partie de ma requête :

j'avais mis cela :

& " FROM [Requête ListeReserviste] WHERE ((([Requête
ListeReserviste].Matricule)=[Formulaires]![Transit]![Liste0]));"

et il fallait mettre :

& " FROM [Requête ListeReserviste] WHERE ((([Requête
ListeReserviste].Matricule)= " & [Formulaires]![Transit]![Liste0] & "));"

voili voila !

@+

Michel

"Michel Blottiere" a écrit dans le message de
[...]

.../...