SQL2000/2005 - remplacer 'SAINT' par 'ST'

Itsejoke
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de remplacer de remplacer SAINT par ST dans les noms de
villes d'une base en sql 2000.

Merci de votre aide.
Hervé

Clark [MVP CRM]
Bonjour
Utilisez la fonction Replace
http://doc.ddart.net/mssql/sql70/ra-rz_6.htm

"Itsejoke" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de remplacer de remplacer SAINT par ST dans les noms de
villes d'une base en sql 2000.

Merci de votre aide.
Hervé

Itsejoke
Bonsoir Clark,

Merci de ta réponse,
J'avais essayé cette fonction mais elle écrase le reste des caractères.
J'airais besoin de ça par exemple :
Je voudrais transformer : "LA PLAINE SAINT DENIS" en "LA PLAINE ST DENIS" ou
"SAINT OUEN" en "ST OUEN"

Meric de ton aide.

"Clark [MVP CRM]" a écrit dans le message de news:

[...]

Clark [MVP CRM]
Bonjour
Avec SQL server 2008, si je fais ça
select replace(ville, 'saint', 'st') from (select 'saint ouen' as ville) t
j'obtiens bien 'st ouen'
Je ne me souviens plus si le comportement était différent dnas les versions
précédentes de sql server mais ça m'étonnerait.

[...]

Itsejoke
Bonsoir Patrice et bonsoir Clark,
Merci pour vos réponses,
Je suis d'accord avec vous si la source est tout le temps la même : genre
"saint ouen", j'obtiens "st ouen"
Dans l'exemple de la doc : ok : SELECT REPLACE('abcdefghicde','cde','xxx')
donne abxxxfghixxx

Etant débutant, je n'avais pas bien compris comment mettre le champ ville et
non une chaine de caractère en dur, mais j'ai trouvé après :

SELECT REPLACE(Ville, 'saint ', 'st') AS VilleModifie
FROM societe

Merci encore.
Hervé

[...]

TedIF
Itsejoke avait écrit le 09/12/2008 :
[...]

A mon avis il manque un espace dans 'sp'

--

Dominique