SQL2000 a sql2005 pb vues

Damien RICCO
Bonjour,
Voila mon pb, j'ai une bdd en sql 2000 avec des vues organisees et avec du
tri selectif par ordre croissant etc.. jusque la tout va bien.
J'install un server sql 2005 fait un backup de la bdd 2000 pour la restaurer
en 2005, les donnees sont ok pas de soucis.
le pb arrive qd je consulte les vues en fait je n'ai plus aucun tri
ascendant descendant par ordre, j'ai bien mes vues mais au format select *
from toto .
qq ' un peut il m'informer sur ce pb.
Mercie d'avance

--
Lorderon

SQLpro
On 20 fév, 16:25, "Damien RICCO"
wrote:
[...]

Une vue n'a par principe aucun tri, puisque qu'une vue c'est en fait
une table d'un type particulier (la norme SQL considère deux types de
tables les "BASE TABLE" et les VIEW"). Or sur une table on peut faire
des requêtes.

Quel serait le tri d'une requête fait sur une vue ayant un tri sur A
avec un order by de la requête sur B ?

A +
zoltix
On 20 fév, 17:21, SQLpro wrote:
On 20 fév, 16:25, "Damien RICCO"
wrote:

> [...]

des requêtes.

Quel serait le tri d'une requête fait sur une vue ayant un tri sur A

J'ai eu un problème similaire lors d'une migration chez un client, et
comme certaines application étaient programmer avec un ordre.....ce
qui n'est pas bon du tout...j'ai résolu mon problème en changeant le
"Sort order". Compare tes db(2000-2005) avec la commande EXEC
sp_helpsort

A+