SQL7 - le disque se rempli sans raison apparente.

Samix
Bonjour à tous

Nous avons une application qui roule depuis 3 ans déjà sous SQL server 7
mais depuis 3 semaines le disque dur se rempli excessivement rapidement sans
aucune raison. Le dique possède 25% d'espace libre (8Gb) et en dedans de 3
heures tout se met à se remplir. Les tables ne grossissent pas. Il
semblerait selon un consultant que ce soit la cache qui grossisse sans
raison apparente.

Après un "Shrink Database" on revient à 25% d'espace libre

Quelqu'un a une piste à me suggérer car je suis vraiment embarassé.

Merci à l'avance

Sam

Samix
Après quelques test supplémentaires aujourd'hui j'ai pu constater ce qui
suit:

Le % libre sur disque est passé de 22 à 15% en moins de 30 secondes, mais la
taille des fichiers SQL (ldb et mdb) n'a pas vraiment changée. Selon un
autre DBA, il soupçonne un problème au niveau du cache SQL qui grossirait de
façon anormale.

La baste TEMPDB avait une taille de 300Mb aujourd'hui et une log de 2.3
Gigabytes (trop gros à mon goût!) Après un Truncate du log et un shrink
database j'ai réussi à remonter à 18% mais impossible de revenir à 25%. La
seule façon de revenir à 25% est d'attendre quelques jours que le disque
soit plein (0% espace libre) et à ce moment, ma plus grosse base de données
passe de 10 à 18Gb. À ce moment là, un Shrink Database la ramène à 10Gb et
mon espace libre remonte à 25%. C'est d'ailleurs cette particularité de
passer de 10 à 18Gb au moment où l'espace disque atteint 0% qui nous fait
soupçonner un problème de cache.

Des suggestions sur une façon quelconque de monitorer ou surveiller l'état
du cache de SQL? J'ai beau fouiller mais je ne trouve rien.

Je suis présentement sur SQL 7 SP3 et la semaine prochaine nous allons
installer le SP4 pour mettre toutes le chances de notre côté. Et bientôt
nous allons aussi changer le serveur et passer à SQL 2000; peut-être la
version 2000 nous évitera ces petites surprises. Mais d'ici là il faut
réussir à survivre avec SQL7!

Merci de votre aide

Sam