SqlBloque, plantage, enregistrement verrouillé ?

ronando29
un utilisateur a plant=E9 pendant qu'un enregistrement etait en blocage
et depuis on ne peut plus acc=E9der =E0 cet enregistrement. La bdd est
mysql. Comment faire pr le d=E9verouiller ?

Firetox
bonjour,

prenez SQLyog ou un frontal
recupere l'Id de la session en faisant un show processlist
ensuite faites un kill N°seceesion

ca iberera la ligne

@+

a écrit dans le message de news:

un utilisateur a planté pendant qu'un enregistrement etait en blocage
et depuis on ne peut plus accéder à cet enregistrement. La bdd est
mysql. Comment faire pr le déverouiller ?

ronando29
merci de la réponse j'ai fait un KILL de deux processus ou il y avait
une valeur elevé ds la colonne TIME. Ds la colonne COMMAND il sont
passé de SLEEP à KILLED.

Vont ils disparaitre par la suite ?

Mon enregistrement est toujours bloqu. , il reste des process mais bon
la valeur time n'est pas tres elevé donc je vais attendre que les
utilisateurs se deconnecent.
Firetox
normalement vous avez l'adresse %IP ou le no du poste avec les cessions il
suffit de reperer
celui qui a bloque lui demande de sortir de l'appli et de killer toutes ces
cessions
ca devrait liberer l'enreg

@+

[...]

ronando29
Ou je peux visualiser ces cessions ?
Firetox
en faisant la requete show processlist
avec comme info
id , user, host etc ....

dans host vous devez avoir les adresse ip ou non des differents client

vous pouvez essayer avec le SQLManagerX Data center dispo sur
www.SQLManagerX.com (je viens de m'amuse avec) j'ai fait un show processlist
dans SQL et pui > pour executer ensuite kill de la cession

a écrit dans le message de news:

Ou je peux visualiser ces cessions ?

ronando29
Ok merci, le process a fini par se supprimer..
Emmanuel Lecoester
> [...]

processlist
dans SQL et pui > pour executer ensuite kill de la cession

LOL Fred je viens de tester sur mon MySQL local et la base spip. Franchement
pas mal : on retrouve les affichages standards pour un outil de ce type et
c'est rapide.

Pour ceux qui ne souhaitent pas investir de leur temps dans SQLManagerX mais
qui souhaitent tout de même avoir un aperçu rapide des possibilités
"SQLManagerX Data center" est le meilleur moyen.

--
Emmanuel
Firetox
Oui je me suis atellé a quelque chose

pour montrer les possibilites de SQLManagerX le Data Center
est programmé entierement en SQLManagerX, il n'y a pas de requetes passant
directement pas les acces natif et pour cause, sinon il me faudrait faire
des si sinon a la chaine suivant l'acces.

je vous l'accorde le Data Center est programmé avec SQLManagerX mais je le
repousse dans ces derniers retranchement. mais le but etait de montrer ce
qu'il est possible de faire avec SQLManagerX.

voila
news: 43ec7164$0$381$