SQLExec et mySQL

Laurent \(sur Free\)
Bonjour,

J'ai un problème d'exécution d'une requête pour mySQL sur un serveur LINUX
Dans l'exemple suivant, la connexion se passe bien mais la requête "INSERT"
qui suit est exécutée, SQLExec renvoie "vrai" mais aucun enregistrement
n'est ajoutée à la base de données.

Ces lignes de code fonctionnent sur la base locale, mais pas distante.
J'utilise la toute dernière version de LIBMYSQL.DLL trouvée sur le net.

--------------------------
gfNumeroConnexion=SQLConnecte(MYSQL_SERVEUR,MYSQL_USER,MYSQL_MDP,MYSQL_DB,"MySQL")

SI gfNumeroConnexion<>0 ALORS
c="INSERT INTO FACPDF VALUES ('"+NumFacture+"', '"+DateFacture+"',
'"+CompteClient+"', '"+CodeVRP+"', '"+Montant+"', 'xxxxx' )"

SI PAS SQLExec(c,"REQ") ALORS
SQLInfoGene("REQ")
Info("Message d'erreur SQL =",SQL.MesErreur,c)
FIN

FIN
---------------------------

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Merci de votre aide
Laurent

Jerome PAULIN
Transaction MySQL non "commitée"?

gg
Laurent \(sur Free\)
Bonsoir

Effectivement cela se comporte comme si la transaction n'avait pas été
commitée
Mais mon code fonctionne sur la base mySQL locale sans l'ordre COMMIT;
Normalement l'instruction SQLDeconnecte() valide les opérations en cours
Je vais faire des essais en ce sens, et je vous tiens au courant

NB : j'ai posé cette même question à PCSoft, pas de réponse à ce jour...

groupe de discussion : 48e07795$0$883$