SQLManagerX MySQL (suite)

2 réponses
Firetox
Bonjour,

version 5.6.3.0
rajout d'une information donnant si une valeur par defaut est une fonction.
dans ce cas SQLinsert et SQLupdate doivent envoyer la fonction a la place de
la valeur : setFonctionDefault(nomdescolonnes) : nom des colonnes separées
par une virgule comme pour setPrimaryKey ou SetNotNull (ex
i_client::SetFonctionDefault("maDate2,madate3")

aura pour effet
si la colonne est '' et que l'on a une valeur par defaut et que c'est une
fonction de ne pas mettre les quotes autour de la fonction sinon on fait
comme d'habitude. SQLInsert et SQLupdate en tiennent compte. lorsque vous
declarer vote objet vous pouvez ensuite comme pour les pethode setNotNull et
setPrimaryKey utiliser la methode SetFonctionDefault
par contre on peut forcer la valeur a null avec @null comme d'habitude mais
blanc sera pas acepter et default sera utilisé
voila

dispo en telechargement sur www.SQLManagerX.com

Bon dev
@+

2 réponses

JeAn-PhI
Firetox a écrit :
Bonjour,

version 5.6.3.0
rajout d'une information donnant si une valeur par defaut est une fonction.
dans ce cas SQLinsert et SQLupdate doivent envoyer la fonction a la place de
la valeur : setFonctionDefault(nomdescolonnes) : nom des colonnes separées
par une virgule comme pour setPrimaryKey ou SetNotNull (ex
i_client::SetFonctionDefault("maDate2,madate3")

aura pour effet
si la colonne est '' et que l'on a une valeur par defaut et que c'est une
fonction de ne pas mettre les quotes autour de la fonction sinon on fait
comme d'habitude. SQLInsert et SQLupdate en tiennent compte. lorsque vous
declarer vote objet vous pouvez ensuite comme pour les pethode setNotNull et
setPrimaryKey utiliser la methode SetFonctionDefault
par contre on peut forcer la valeur a null avec @null comme d'habitude mais
blanc sera pas acepter et default sera utilisé
voila

dispo en telechargement sur www.SQLManagerX.com

Bon dev
@+

une infos stp car je ne saisis pas bien la différence entre les 2
méthodes pour effectuer un parcours

difference entre un parcours avec mySQLFetch et avec
mySQLPremier,mySQLSuivant,...

merci

--
Cordialement JeAn-PhI
Firetox
Bonjour,

mySQLfetch permet de lire une requete ligne a ligne en ne chargeant en
memoire que la ligne lue (les autre sont conservées par le serveur)

mySQLPRemier, mySQLsuivant permttent de lire une requete ligne a ligne aussi
mais le mySQLPremier va charger toutes les lignes en memoire avant de se
repostionner sur le premier
cela permet un parcours et de pouvoir revenir avec precedent , suivant (si
tu remonte 100 000 lignes tu les a toutes en memoire sur le PC et tu devra
attendre sur le premier que tout soit arrivée

donc si on doit charger une table memeoire il faut utiliser mySQLfetech
(plus rapide)
si on doit revenir sur une ligne pendant le parcours il faut utiliser
premier, suivant , precedent , dernier (mais plus long car charge toutes les
lignes avant de redonné la main avec le mySQLPremier

c'est le meme mecanisme avec SQLexec de windev
SQLFetch et SQLPRemier par contre le SQLfetch oblige a lire les colonne dans
l'ordre (tu ne peux pas lire la colonne 3 puis 1 il faut lire 1 et 3 sinon
la 1 est '')
alors que mySQLFetch ne pose pas se probleme

Bon dev
@+

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:
48d13782$0$17346$
Firetox a écrit :
Bonjour,

version 5.6.3.0
rajout d'une information donnant si une valeur par defaut est une
fonction. dans ce cas SQLinsert et SQLupdate doivent envoyer la fonction
a la place de la valeur : setFonctionDefault(nomdescolonnes) : nom des
colonnes separées par une virgule comme pour setPrimaryKey ou SetNotNull
(ex i_client::SetFonctionDefault("maDate2,madate3")

aura pour effet
si la colonne est '' et que l'on a une valeur par defaut et que c'est une
fonction de ne pas mettre les quotes autour de la fonction sinon on fait
comme d'habitude. SQLInsert et SQLupdate en tiennent compte. lorsque vous
declarer vote objet vous pouvez ensuite comme pour les pethode setNotNull
et setPrimaryKey utiliser la methode SetFonctionDefault
par contre on peut forcer la valeur a null avec @null comme d'habitude
mais blanc sera pas acepter et default sera utilisé
voila

dispo en telechargement sur www.SQLManagerX.com

Bon dev
@+

une infos stp car je ne saisis pas bien la différence entre les 2 méthodes
pour effectuer un parcours

difference entre un parcours avec mySQLFetch et avec
mySQLPremier,mySQLSuivant,...

merci

--
Cordialement JeAn-PhI