SQLS rajoute des espaces dans les champs varchar .?

Nicolas
j'=E9cris un programme en DELPHI qui se connecte =E0 SQL=20
server par l'interm=E9diaire d'une connexion ADO.lorsque je=20
rajoute un employe dans ma base depuis le logiciel, les=20
champs de type varchar sont compl=E9t=E9s par des espaces dans=20
la base...
pourquoi?
comment l'=E9viter?
merci d'avance

Vuillermet Jacques
Voir ANSI_PADDING dans la doc SQL Server.

Jacques.

"Nicolas" a écrit dans le message de
news: ab6701c43689$4c46e2f0$
j'écris un programme en DELPHI qui se connecte à SQL
server par l'intermédiaire d'une connexion ADO.lorsque je
rajoute un employe dans ma base depuis le logiciel, les
champs de type varchar sont complétés par des espaces dans
la base...
pourquoi?
comment l'éviter?
merci d'avance
Fred BROUARD
ne serait-ce pas plutôt des colonnes de type CHAR ???

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP MS SQL Server. Expert Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html