SQLServer avec 2 CPU

4 réponses
EmanuelL
Bonjour à tous,

Une question bête, est-il possible de configurer SQLServer qu'il tourne
que sur un seul CPU dans un serveur qui en contient 2.

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

4 réponses

bruno reiter
ms-help://MS.SQLCC.v9/MS.SQLSVR.v9.en/udb9/html/86b65bf1-a6a1-4670-afc0-cdfad1558032.htm

max degree of parallelism

br

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Une question bête, est-il possible de configurer SQLServer qu'il tourne
que sur un seul CPU dans un serveur qui en contient 2.

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Fred BROUARD
salut,

bruno reiter a écrit :
ms-help://MS.SQLCC.v9/MS.SQLSVR.v9.en/udb9/html/86b65bf1-a6a1-4670-afc0-cdfad1558032.htm

max degree of parallelism

je suis pas d'accord bruno, car cela va faire que SQL Server n'utilisera
jamais plus d'un processeur par requête mais peut lancer deux requêtes
chacune sur un processeur en parallèle.

En revanche en jouant sur le masque d'affinité on peut au choix utiliser
le proc 0 ou 1
donc
sp_configure 'affinity mask', 1
ou
sp_configure 'affinity mask', 2

A +

br

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Une question bête, est-il possible de configurer SQLServer qu'il
tourne que sur un seul CPU dans un serveur qui en contient 2.

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
bruno reiter
Tout à fait,

Plus l'habitude, répondu trop vite :-(
(ou trop vieux ;-)

br

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
salut,

bruno reiter a écrit :
ms-help://MS.SQLCC.v9/MS.SQLSVR.v9.en/udb9/html/86b65bf1-a6a1-4670-afc0-cdfad1558032.htm
max degree of parallelism

je suis pas d'accord bruno, car cela va faire que SQL Server n'utilisera
jamais plus d'un processeur par requête mais peut lancer deux requêtes
chacune sur un processeur en parallèle.

En revanche en jouant sur le masque d'affinité on peut au choix utiliser
le proc 0 ou 1
donc
sp_configure 'affinity mask', 1
ou
sp_configure 'affinity mask', 2

A +

br

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Une question bête, est-il possible de configurer SQLServer qu'il tourne
que sur un seul CPU dans un serveur qui en contient 2.

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

EmanuelL
Merci à tout les deux,
C'est la solution que je cherchais.

bruno reiter a présenté l'énoncé suivant :
Tout à fait,

Plus l'habitude, répondu trop vite :-(
(ou trop vieux ;-)

br

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
salut,

bruno reiter a écrit :
ms-help://MS.SQLCC.v9/MS.SQLSVR.v9.en/udb9/html/86b65bf1-a6a1-4670-afc0-cdfad1558032.htm
max degree of parallelism

je suis pas d'accord bruno, car cela va faire que SQL Server n'utilisera
jamais plus d'un processeur par requête mais peut lancer deux requêtes
chacune sur un processeur en parallèle.

En revanche en jouant sur le masque d'affinité on peut au choix utiliser le
proc 0 ou 1
donc
sp_configure 'affinity mask', 1
ou
sp_configure 'affinity mask', 2

A +

br

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Une question bête, est-il possible de configurer SQLServer qu'il tourne
que sur un seul CPU dans un serveur qui en contient 2.

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

-- Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org