[SQLServer2000] SQLServer Agent ne démarre pas sur l'instance par défaut

Christophe HOCMAN
Bonjour,

Dans le cadre d'un auto-formation, j'ai installé SQLServer 2000 sur mon
poste XPPro.
Suivant les instruction de mon manuel de formation, après avoir fait une
première installation, j'ai tout de suite opéré une installation d'instance
nommée.

Le compte que j'utilise pour le démarrage des services (instance par défaut
ou nommée) sont les mêmes : un utilisateur du réseau de l'entreprise dont je
fait partie qui est membre des administrateur de la machine où j'ai fait
l'installation.

Mon souci est le suivant : SQLServeur Agent de l'instance par défaut refuse
de démarré alors que ce même service pour l'instance nommée ne pose aucun
problème de démarrage...

Dans le journal application de windows, l'erreur est la suivante :
"SQLServerAgent could not be started (reason: Connexion au serveur "(local)"
impossible ; SQLServerAgent ne peut pas démarrer)."

Le LOG SQLAgent dis ceci :
"Erreur SQLServer : 18456, Echec de la connexion de l'utilisateur
'MonNomDeDomaine\MonLogin'. [SQLState 28000]"
Biensur, dans le log, MonNomDeDomaine et MonLogin ont des valeur réelles et
correcte.

J'ai parcouru la litérature, suis allé sur MSDN, mais je n'ai pas trouver de
solution (ce que j'ai trouvé parle d'ajouter 'BUILDIN\Administrator' aux
accès au serveur SQLServer)
Une précision encore, dnas Entreprise Manager, je ne vois qu'un seul groupe
qui ne contient que mon instance nommée...
Pas de trace de l'instance par défaut...

Merci de m'aider si vous pouvez/voulez... ceci me permettra de poursuivre
mon apprentissage...
Christophe

Anas
Déja pour inscrire l'instance par défaut : dans l'entreprise manager, click
droit sur le noeud "group" puis "inscrire un nouveau serveur", entre le nom
de ta machine puis suivant.
Verifie dans les propriétés du service SQLagent , le compte de demarrage du
service..
bonne continuation

"Christophe HOCMAN" a écrit :

[...]

Christophe HOCMAN
Merci !
J'ai effectivement pu ajouter mon instance par défaut au moeud présent
dans l'Entreprise Manager.

Christophe