Squattage par pool.com

8 réponses
Fuleran
Bonjour,

La société pour laquelle je travaille possede, depuis 2 semaines, son
nom de domaine en ".fr". Il y a quelque mois notre direction
informatique, dans sa grande lucidité, n'a pas renouvellé le domaine en
".com".

Aprés avoir consulté les statistiques du site, je m'aperçois qu'une
bonne partie des visiteurs venait de la redirection faite sur le ".com"
et qu'évidament depuis quelques mois nos consultations avaient
baissées... J'avertis donc ma hiérarchie et leur conseille de reprendre
le nom de domaine en ".com".

Le problème c'est qu'entre temps une société canadienne "pool.com" a
repris ce nom sous motif de la protéger.

Quelqu'un connait-il cette société ? et sait-il ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Benoit
Webmaster désoeuvré

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

8 réponses

Vincent MOTTE
Tu peux rien faire, en plus c'est un nom générique anglais donc tu ne peux à
mon avis rien faire.

Il faut etre vraiment attentif à ces problèmes car l'erreur est souvent
fatale.

Vincent

La société pour laquelle je travaille possede, depuis 2 semaines, son
nom de domaine en ".fr". Il y a quelque mois notre direction
informatique, dans sa grande lucidité, n'a pas renouvellé le domaine en
".com".

Aprés avoir consulté les statistiques du site, je m'aperçois qu'une
bonne partie des visiteurs venait de la redirection faite sur le ".com"
et qu'évidament depuis quelques mois nos consultations avaient
baissées... J'avertis donc ma hiérarchie et leur conseille de reprendre
le nom de domaine en ".com".

Le problème c'est qu'entre temps une société canadienne "pool.com" a
repris ce nom sous motif de la protéger.

Quelqu'un connait-il cette société ? et sait-il ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Benoit
Webmaster désoeuvré

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Rémy
"Vincent MOTTE" a écrit dans le message de
news:bpa5eq$sno$

Bonjour,

Tu peux rien faire, en plus c'est un nom générique anglais donc tu ne peux
à

mon avis rien faire.

J'ai beau chercher dans le message d'origine, je ne le vois pas parler de
son ndd... comment sait-tu qu'il est générique ?

Il faut etre vraiment attentif à ces problèmes car l'erreur est souvent
fatale.

Oui mais il y a certaines solutions aussi... ;)

@+
rémy

Fuleran
Dans mon cas c'est les initials de ma société... et elles sont
suffisament rare pour n'interesser que nous...

"Vincent MOTTE" a écrit dans le message de
news:bpa5eq$sno$

Bonjour,

Tu peux rien faire, en plus c'est un nom générique anglais donc tu ne peux à
mon avis rien faire.

J'ai beau chercher dans le message d'origine, je ne le vois pas parler de
son ndd... comment sait-tu qu'il est générique ?

Il faut etre vraiment attentif à ces problèmes car l'erreur est souvent
fatale.

Oui mais il y a certaines solutions aussi... ;)

@+
rémy

jceel
Bonjour ...Fuleran qui nous as a dit
* Dans mon cas c'est les initials de ma société... et elles sont
* suffisament rare pour n'interesser que nous...

pool est super courant... pour peu qu'on parle le Grand Breton ;-(

23,500,000 réponses sur Google ce matin

c'est le prmier mot appris par les British qui veulent jouer sur le net
ou ailleurs

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Fuleran
J'ai dut mal m'expliquer ma pool.com est pas le nom e ma société mais
le nom de la société qui a racheté mon nom domaine...

ma société est le cfpb. Nous avons comme nom de domaine cfpb.fr. En
Aout dernier, suite à l'erreur d'appréciation de notre direction
informatique, la société "pool.com" a racheté notre nom domaine
cfpb.com.

Je cherches donc à savoir comment le récupérer sachant que suite à un
mail de notre part ils nous demandent de leur faire une proposition
financière. C'est bien la preuve de leur cybersquattage...

Merci de botre d'aide

Benoit

" jceel" a émis l'idée suivante :
Bonjour ...Fuleran qui nous as a dit
* Dans mon cas c'est les initials de ma société... et elles sont
* suffisament rare pour n'interesser que nous...

pool est super courant... pour peu qu'on parle le Grand Breton ;-(

23,500,000 réponses sur Google ce matin

c'est le prmier mot appris par les British qui veulent jouer sur le net
ou ailleurs

FranckM
salut
a mon sens, il y a pas de cybersquatage dans la mesure ou ils proposent de
vendre un domain qu'il s n'utilisent pas
mais bonjour les demarches !!
david M

"Fuleran" wrote in message
news:
J'ai dut mal m'expliquer ma pool.com est pas le nom e ma société mais
le nom de la société qui a racheté mon nom domaine...

ma société est le cfpb. Nous avons comme nom de domaine cfpb.fr. En
Aout dernier, suite à l'erreur d'appréciation de notre direction
informatique, la société "pool.com" a racheté notre nom domaine
cfpb.com.

Je cherches donc à savoir comment le récupérer sachant que suite à un
mail de notre part ils nous demandent de leur faire une proposition
financière. C'est bien la preuve de leur cybersquattage...

Merci de botre d'aide

Benoit

" jceel" a émis l'idée suivante :
Bonjour ...Fuleran qui nous as a dit
* Dans mon cas c'est les initials de ma société... et elles sont
* suffisament rare pour n'interesser que nous...

pool est super courant... pour peu qu'on parle le Grand Breton ;-(

23,500,000 réponses sur Google ce matin

c'est le prmier mot appris par les British qui veulent jouer sur le net
ou ailleurs

Fuleran
Le revendre beaucoup plus chère qu'ils l'ont acheté...

Ils ne l'ont pris que pour nous "faire chanter" et non pour l'utiliser
réellement... Si c'est pas du cybersquattage qu'est ce que c'est ?

Benoit

"FranckM" a couché sur son écran :
salut
a mon sens, il y a pas de cybersquatage dans la mesure ou ils proposent de
vendre un domain qu'il s n'utilisent pas
mais bonjour les demarches !!
david M

"Fuleran" wrote in message
news:
J'ai dut mal m'expliquer ma pool.com est pas le nom e ma société mais
le nom de la société qui a racheté mon nom domaine...

ma société est le cfpb. Nous avons comme nom de domaine cfpb.fr. En
Aout dernier, suite à l'erreur d'appréciation de notre direction
informatique, la société "pool.com" a racheté notre nom domaine
cfpb.com.

Je cherches donc à savoir comment le récupérer sachant que suite à un
mail de notre part ils nous demandent de leur faire une proposition
financière. C'est bien la preuve de leur cybersquattage...

Merci de botre d'aide

Benoit

" jceel" a émis l'idée suivante :
Bonjour ...Fuleran qui nous as a dit
* Dans mon cas c'est les initials de ma société... et elles sont
* suffisament rare pour n'interesser que nous...

pool est super courant... pour peu qu'on parle le Grand Breton ;-(

23,500,000 réponses sur Google ce matin

c'est le prmier mot appris par les British qui veulent jouer sur le net
ou ailleurs

LJVD
"Fuleran" a écrit dans le message de
news:
Le revendre beaucoup plus chère qu'ils l'ont acheté...

Ils ne l'ont pris que pour nous "faire chanter" et non pour l'utiliser
réellement... Si c'est pas du cybersquattage qu'est ce que c'est ?

Statistiquement, tout nom de domaine de moins de 5 lettres ou moins de trois
caractères à une valeur commerciale ...

il suffit d'ouvrir le site, laisser tourner le site quelque temps et
d'analyser les fichiers log pour savoir quels sont les mots clefs associés.
Il suffit alors de vendre l'espace à des annonceurs

Il est probable qu'ils n'ont meme pas pris la peine de vous contacter.
Dans le monde, il doit exister surement une bonne centaine d'acheteurs
potentiels pour un nom de domaine à 4 lettres ...

J'ai AIRIN.COM en promo
c'est quand meme plus facile à mémoriser, non ?
--
Laurent J.V. Dubois - Commercial faqueur
http://www.ljvd.com/faq-commercial/