quelle squeeze box ?

jpw
au départ je voulais mettre des docks ipod un peu partout et promener le
lecteur
je suis en train de changer de pont de vue

je trouve la sqeeze box classic à 189 roros livraison comprise
et la duet à 269 roros

j'ai l'impression que ça a pas mal baissé

donc je crois que je vais installer une squeeze box dans une des pièces

quel modèle choisir ?

qu'en pensez vous
??

jpw

Eric Masson
luc writes:

'Lut,

En tant qu'utilisateur quelle structure de donnée avez vous choisi
pour classer les morceaux?

%A%C%N. %A - %T

SqueezeCenter indexe sur les tags, mais cela permet une structure assez
clean.

--
«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
luc
On Thu, 21 Jan 2010 19:55:04 +0100, Eric Masson wrote:

luc writes:

[...]

merci
je viens de commencer a riper une dizaine pour voir .
j'ai pris cela comme structure:
%D %C(%N) %T

le %A me mets de various artiste par défaut certaine fois.
je me demande su le Squeeze center (qui arrivera peut etre demain) va
se repérer avec ma selection../
pensez vous que c'est suffisant ?

Questione vous mettez tout dans le meme dossier ?
j"en ai plus de 500 a archiver ...

Quel tag prend le squeeze center ??

Luc
Eric Masson
luc writes:

'Re,

Questione vous mettez tout dans le meme dossier ?

Le schéma utilisé crée un dossier par artiste et un sous dossier par
album.

Quel tag prend le squeeze center ??

Je compresse en flac avec les options suivantes :
-6 -V -T "ARTIST=%a" -T "TITLE=%t" -T "ALBUM=%g" -T "DATE=%y" -T
"TRACKNUMBER=%n" -T "GENRE=%m" -T "COMMENT=%e" %s -o %d

--
AP disait à Grand Neuneu :
blagues GNU en signature...
luc
On Thu, 21 Jan 2010 20:28:23 +0100, Eric Masson wrote:

Eric
un grand merci.

je suis ravi de votre ( je ne savais pas qu'on pouvait demander la
génération de sous répertoire)
%A%C%N. %A - %T
qui créé les repertoire et sous répertoire.
c'est impec.

pour les tag je ne percute pas ou et comments les faire mettres....
je me sert de EAC pour générer du wav.
vu le prix d'un disque de 500 gn maintenant...
Par contrre faut-il que je paramétre qq chose pour mettre des tags
qui seront ensuite reconnus par Squeezecenter ?
ou alors faut-il impérativement choisir un format avec compression
pour pouvoir y incorporer des tags ?

Je compresse en flac avec les options suivantes :
-6 -V -T "ARTIST=%a" -T "TITLE=%t" -T "ALBUM=%g" -T "DATE=%y" -T
"TRACKNUMBER=%n" -T "GENRE=%m" -T "COMMENT=%e" %s -o %d

merci de vos infos

Luc
Eric Masson
luc writes:

'Lut,

pour les tag je ne percute pas ou et comments les faire mettres....
je me sert de EAC pour générer du wav.

C'est l'invocation de flac.exe avec les paramètres idoines, soit

-6 -V -T "ARTIST=%a" -T "TITLE=%t" -T "ALBUM=%g" -T "DATE=%y" -T
"TRACKNUMBER=%n" -T "GENRE=%m" -T "COMMENT=%e" %s -o %d

qui insère les tags dans le fichier résultant.

Ces opérations peuvent être réalisées en automatique par EAC :
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?titleêC_and_FLAC

Les fichiers Wav ne peuvent pas être taggés (enfin pas tout à fait, mais
je ne sais pas si la manière de les tagger est reconnue par
SqueezeCenter).

Donc, l'utilisation d'un format libre lossless supportant les tags comme
le flac est une solution tout ce qu'il y a de plus recommandable.

--
PL> J'ai eu cette idée sans rien lire sur le sujet
Rassurez-vous, ça se voit.
-+-DP in crypto-GNU : illettré neuneu l'heureux -+-
luc
On Fri, 22 Jan 2010 00:51:46 +0100, Eric Masson wrote:

luc writes:

C'est l'invocation de flac.exe avec les paramètres idoines, soit

Ces opérations peuvent être réalisées en automatique par EAC :
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?titleêC_and_FLAC

Merci encore Eric,
Le je comprends.
Le liens est trés interressant car le faq de la page EAC ne répondait
pas a mes réponses.

Dés que je recoit la boiboite je vais faire un comparatif wav/ flac/
cd pour écouter et valider si je met en flac les ficher.

salutations
Luc
sebastienmarty
luc wrote:

Dés que je recoit la boiboite je vais faire un comparatif wav/ flac/
cd pour écouter et valider si je met en flac les ficher.

FLAC = compression sans pertes, donc tu n'entendras pas de différence.

--
[SbM]