Squeeze : impossible booter sur une autre partition Linux (Lenny)

2 réponses
fred
Salut,

après l'install de Squeeze je n'arrive pplus à accder à un autre
système, qui sert à faire de la musique et n'est pas une option d'abandon...

Le multi boot de Grub2 le propose, mais impossible de booter dessus.

Au secours !!!

Merci de votre aide, je débute avec Grub2,
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D10F36F.801@yahoo.fr

2 réponses

J
Le mardi 21 décembre 2010 à 19:35 +0100, fred a écrit :
Salut,

après l'install de Squeeze je n'arrive pplus à accder à un autre
système, qui sert à faire de la musique et n'est pas une option
d'abandon...

Le multi boot de Grub2 le propose, mais impossible de booter dessus.

Au secours !!!

Merci de votre aide, je débute avec Grub2,
Fred

Si l'autre système s'installe uniquement sur des partitions NTFS, il
faut veiller à démonter proprement la plomberie^h^h^h^h^h^h^h les
partitions NTFS, ça peut venir de là. Un ntfsfix peut rétablir un
minimum de cohérence.

Après, grub fait un chainage (le +1) vers le boot de windblows. Il faut
bien sûr que celui-ci n'ai pas été endommagé.

Ah, et puis se méfier du stockage de masse amovible, avec certaines
cartes mères ça met un peu le boxon dans la numérotation des disques.

Pas d'autre idée comme ça. Après il faut mettre les mains dans le
cambouis.
--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a
plusieurs que ça pose problème."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fred
Le 22/12/2010 00:44, Jérôme a écrit :
Le mardi 21 décembre 2010 à 19:35 +0100, fred a écrit :

Salut,

après l'install de Squeeze je n'arrive pplus à accder à un autre
système, qui sert à faire de la musique et n'est pas une option
d'abandon...

Le multi boot de Grub2 le propose, mais impossible de booter dessus.

Au secours !!!

Merci de votre aide, je débute avec Grub2,
Fred

Si l'autre système s'installe uniquement sur des partitions NTFS, il
faut veiller à démonter proprement la plomberie^h^h^h^h^h^h^h les
partitions NTFS, ça peut venir de là. Un ntfsfix peut rétablir un
minimum de cohérence.

Après, grub fait un chainage (le +1) vers le boot de windblows. Il faut
bien sûr que celui-ci n'ai pas été endommagé.

Ah, et puis se méfier du stockage de masse amovible, avec certaines
cartes mères ça met un peu le boxon dans la numérotation des disques.

Pas d'autre idée comme ça. Après il faut mettre les mains dans le
cambouis.

Bin, l'autre système c'est Debian Lenny !
Est ce qu'on peut utiliser Grub à la place de Grub2 ???

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/