[Squeeze] Installer un nouveau module

JB
Bonjour, sur ma version stable Debian Squeeze,
je voudrais installer un nouveau module,

mon probléme, pas de source du kernel,
le fichier config pas de problème,
connaissez-vous un howto SVP?
merci d'avance

JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Ken-Patrick Lehrmann
Salut,

il n'y a pas assez de précision pour comprendre ce que tu veux faire.

Le 04/06/2011 09:47, JB a écrit :
Bonjour, sur ma version stable Debian Squeeze, je voudrais installer
un nouveau module,

C'est à dire ? Quel module ? Pourquoi faire ?

mon probléme, pas de source du kernel,

Pourquoi est-ce un problème ?

le fichier config pas de problème,

Quel fichier config ?

connaissez-vous un howto SVP? merci d'avance

JB

Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 04 juin 2011, JB a écrit...

pour installer un nouveau module, "dans le temps" on faisait un make
xconfig, make modules make modules-install

le fichier .config sert en entrée à xconfig avec le
répertoire /usr/src/linux
il se trouve dans /boot

le module serait netfilter

Un peu plus tôt dans l'échelle du temps, j'utilisais make-kpkg pour
construire mes noyaux. Il y a une cible pour les modules. A voir ?

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB

Le 04/06/2011 09:47, JB a écrit :
> [...]

> le fichier config pas de problème,

Quel fichier config ?

> connaissez-vous un howto SVP? merci d'avance

Ken-Patrick

bonjour,

[...]

A JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’jour,

http://wiki.debian.org/fr/Kernel

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le samedi 04 juin 2011 à 18:19 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> [...]

> Un peu plus tôt dans l'échelle du temps, j'utilisais
> make-kpkg pour construire mes noyaux. Il y a une cible pour

merci
[...]

Pascal Hambourg
Salut,

JB a écrit :

[...]

A moins que ça ait changé, l'infrastructure de base de netfilter n'est
pas un module. Elle est soi activée en dur, soit désactivée. Par contre
certaines de ses fonctionnalités peuvent être activées en dur ou en
module ou désactivées. Mais il me semble que toutes les options de
netfilter disponibles dans les sources officielles sont déjà activées en
modules dans les noyaux Debian.
Pour quel noyau as-tu besoin de compiler un module ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le samedi 04 juin 2011 à 18:49 +0200, JB a écrit :
bonjour,
réponse pour P.H et les autres, j'ai perdu le mail!!

OK pour netfilter,

mon problème origine est de pouvoir faire du NAT,
sous Lenny les 3 ou 4 commandes iptables étaient OK

avec wireshark, je vois bien le paquet origine du ping sur eth2,
je vois des actions sur eth0 derrière la LB Sagem mais pas de résolution
de nom

dernièrement s'est installé le parefeu arno-iptables-firewall,
j'ai laissé beaucoup d'options par défaut!
le status me montre beaucoup de choses, j'essaye d'analyser
bonne journée
[...]

JB
Bonjour
j'ai le message suivant:
exim4: ALERT: exim paniclog /var/log/exim4/paniclog has non-zero size,
mail system possibly broken

un regard dans ce fichier me montre que bind et le port 25 ont des
problèmes

le parefeu de ma livebox2 est au minimum!

je ne sais si un rapport mais évolution laisse en grisé envoyer/recevoir
du courrier

le parefeu est arno-fire..... produit debian
la machine a un nom de domaine en location payé!
avez-vous une idée?