squid/dansguardian/clamav sur debian sarge

2 réponses
nicolas.hicher
Bonjours à tous,

Je viens d'installer le trio squid/dansguardian/clamav sur debian sarge et
j'ai un petit problème au niveau de l'antivirus.

Je m'explique, quand j'essaye de télécharger un fichier contenant une
signature sur le site www.eicar.com, dansguardian le laisse passer. Par
contre, je vois bien dans les logs de dansguardain que le fichier est
infecté.

Ce comportement m'étonne, car j'ai testé cette solution sur etch, et dans
cette configuration, le fichier infecté est bien bloqué.

Si vous avez quelques pistes pouvant corriger ce comportement, se serait
super.

merci

N.HICHER

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

laurux
--Signature=_Fri__6_Apr_2007_18_29_02_+0200_DuzWBya/je0AsQ31
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Fri, 6 Apr 2007 13:37:01 +0200 (CEST), a
voulu dire :

Bonjours à tous,

Je viens d'installer le trio squid/dansguardian/clamav sur debian sarge et
j'ai un petit problème au niveau de l'antivirus.

Je m'explique, quand j'essaye de télécharger un fichier contenant une
signature sur le site www.eicar.com, dansguardian le laisse passer. Par
contre, je vois bien dans les logs de dansguardain que le fichier est
infecté.

Ce comportement m'étonne, car j'ai testé cette solution sur etch, et dans
cette configuration, le fichier infecté est bien bloqué.

Si vous avez quelques pistes pouvant corriger ce comportement, se serait
super.

Vi, la version Dansguardian de Sarge ne permet pas la détection de
virus.
Il faut au minimum, je crois, une version 2.9.0 Cf.
http://dansguardian.org/?page=history
(celle de la Sarge est la 2.8.0).

@+

--

--Signature=_Fri__6_Apr_2007_18_29_02_+0200_DuzWBya/je0AsQ31
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGFnVXEfvBl26bJIkRAqElAJ9gGVXkGETUlutBFXX+2AIKBx7DdACgrsxf
DJ/FzKFb4vI8mc3KVgBAgAY û4H
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Fri__6_Apr_2007_18_29_02_+0200_DuzWBya/je0AsQ31--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas.hicher
> Le Fri, 6 Apr 2007 13:37:01 +0200 (CEST), a
voulu dire :

Bonjours à tous,

Je viens d'installer le trio squid/dansguardian/clamav sur debian sarge
et
j'ai un petit problème au niveau de l'antivirus.

Je m'explique, quand j'essaye de télécharger un fichier contenant une
signature sur le site www.eicar.com, dansguardian le laisse passer. Par
contre, je vois bien dans les logs de dansguardain que le fichier est
infecté.

Ce comportement m'étonne, car j'ai testé cette solution sur etch, et
dans
cette configuration, le fichier infecté est bien bloqué.

Si vous avez quelques pistes pouvant corriger ce comportement, se serait
super.

Vi, la version Dansguardian de Sarge ne permet pas la détection de
virus.
Il faut au minimum, je crois, une version 2.9.0 Cf.
http://dansguardian.org/?page=history
(celle de la Sarge est la 2.8.0).

@+

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact