Squid + Dansguardian

5 réponses
Vincent
Bonjour,

Je teste actuellement Squid + Dansguardian avec une authentification.

Tout fonctionne sauf que lorsque je configure mon proxy squid en proxy
transparent, l'authentification ne m'est plus demandée...

Avez vous des infos la dessus ?

Merci

--
...Avoir les yeux fermés ne veut pas toujours dire qu'on dort, ni les
avoir ouverts qu'on voit.
(Bill Cosby)
* TaKikarDi

5 réponses

Christophe PEREZ
Le Sun, 24 Oct 2004 10:17:23 +0200, Vincent a écrit:

Tout fonctionne sauf que lorsque je configure mon proxy squid en proxy
transparent, l'authentification ne m'est plus demandée...

Avez vous des infos la dessus ?

Oui, si je ne m'abuse, il est bien dit partout, et dans la doc comprise,
que squid en mode transparent ne permet pas l'identification.
Il faut choisir, je sais c'est dur ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Vincent
Le Sun, 24 Oct 2004 10:17:23 +0200, Vincent a écrit:

Tout fonctionne sauf que lorsque je configure mon proxy squid en proxy
transparent, l'authentification ne m'est plus demandée...

Avez vous des infos la dessus ?

Oui, si je ne m'abuse, il est bien dit partout, et dans la doc comprise,
que squid en mode transparent ne permet pas l'identification.
Il faut choisir, je sais c'est dur ;-)

Merci,

J'avais penser que peut-être il existait un programme modifiant les headers.

--
...Regarde le soleil se lever au moins une fois par année.
(H. Jackson Brown Jr., Le petit livre de la vie)
* TaKikarDi

Christophe PEREZ
Le Sun, 24 Oct 2004 18:29:01 +0200, Vincent a écrit:

J'avais penser que peut-être il existait un programme modifiant les headers.

Peut-être... je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit précédemment ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Bruno Mathieu
Vincent a écrit:

Bonjour,

Je teste actuellement Squid + Dansguardian avec une authentification.

Tout fonctionne sauf que lorsque je configure mon proxy squid en proxy
transparent, l'authentification ne m'est plus demandée...

Avez vous des infos la dessus ?

Merci

Dans le dernier numéro de Gnu Linux Magazine France, il y a un article dans
lequel Lionel Tricon présente un proxy transparent et une authentification
NCSA (les fichiers .htaccess). Mais je n'ai pas pratiqué. Et puis cela
dépend peut-être des options de configuration lors du ./configure. Il n'en
parle pas.

Bref, il y a les lignes suivantes dans le squid.conf :

acl authentification proxy_auth REQUIRED
htt_access allow authentification
authenticate_program /usr/sbin/ncsa_auth /usr/etc/passwd
...
Avec le /usr/etc/passwd généré par htpasswd

--
Bruno

Vincent
Vincent a écrit:

Bonjour,

Je teste actuellement Squid + Dansguardian avec une authentification.

Tout fonctionne sauf que lorsque je configure mon proxy squid en proxy
transparent, l'authentification ne m'est plus demandée...

Avez vous des infos la dessus ?

Merci

Dans le dernier numéro de Gnu Linux Magazine France, il y a un article dans
lequel Lionel Tricon présente un proxy transparent et une authentification
NCSA (les fichiers .htaccess). Mais je n'ai pas pratiqué. Et puis cela
dépend peut-être des options de configuration lors du ./configure. Il n'en
parle pas.

Bref, il y a les lignes suivantes dans le squid.conf :

acl authentification proxy_auth REQUIRED
htt_access allow authentification
authenticate_program /usr/sbin/ncsa_auth /usr/etc/passwd
...
Avec le /usr/etc/passwd généré par htpasswd

Merci, j'irais jeter un coup d'oeil.

--
...Tire le meilleur parti possible d'une situation désagréable.
(H. Jackson Brown Jr., Le petit livre de la vie)
* TaKikarDi