SQUID

2 réponses
Thanh Taduy
--001a11c3229ca979340523f672bf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Apr=C3=A8s des heures de recherches sur le net via Google et forums sur Lin=
ux,
je me r=C3=A9signe =C3=A0 appeler =C3=A0 l'aide.
J'utilise une version de Squid 3.1.19 sur une Ubuntu 12.04.2
Le serveur sur lequel est install=C3=A9 Squid est en France
le port utilis=C3=A9 est 3128, celui par d=C3=A9faut
Je suis sous Windows et j'utilise Chrome et je suis en France

Mon probl=C3=A8me est le suivant :
Lorsque je me connecte =C3=A0 ce proxy, je n'ai aucun soucis de navigation,=
les
pages r=C3=A9pondent bien.
Je donne un compte =C3=A0 un ami, qui est aux US et qui est sous Mac, pour =
se
connecter =C3=A0 ce proxy, il constate que la r=C3=A9ponse des pages est d'=
une
lenteur incroyable.

Mes questions sont :
1/ Auriez-vous d=C3=A9j=C3=A0 eu ce genre de souci ?
2/ Connait-on d=C3=A9j=C3=A0 une diff=C3=A9rence de comportement de Squid v=
is =C3=A0 vis d'un
Windows ou d'un Mac ? De la m=C3=AAme mani=C3=A8re, vis =C3=A0 vis de Chrom=
e et un autre
navigateur ?
3/ Quels sont les param=C3=A8tres de Squid qui pourraient =C3=AAtre =C3=A0 =
l'origine de ce
qu'on observe ?
4/ Le pare-feu qui prot=C3=A8ge le client peut-il poss=C3=A9der des r=C3=A8=
gles qui drop
les paquets de telle mani=C3=A8re =C3=A0 produire cette lenteur ?

Je me remets =C3=A0 vous. Je suis pr=C3=AAt =C3=A0 entendre tous vos consei=
ls, id=C3=A9es et
suggestions,
Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne soir=C3=A9e et bon weekend.
Thanh TADUY

--001a11c3229ca979340523f672bf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonsoir,<div><br></div><div>Apr=C3=A8s des heures de reche=
rches sur le net via Google et forums sur Linux, je me r=C3=A9signe =C3=A0 =
appeler =C3=A0 l&#39;aide.</div><div>J&#39;utilise une version de Squid =C2=
=A03.1.19 sur une Ubuntu 12.04.2</div><div>Le serveur sur lequel est instal=
l=C3=A9 Squid est en France</div><div>le port utilis=C3=A9 est 3128, celui =
par d=C3=A9faut</div><div>Je suis sous Windows et j&#39;utilise Chrome et j=
e suis en France<br></div><div><br></div><div>Mon probl=C3=A8me est le suiv=
ant :</div><div>Lorsque je me connecte =C3=A0 ce proxy, je n&#39;ai aucun s=
oucis de navigation, les pages r=C3=A9pondent bien.</div><div>Je donne un c=
ompte =C3=A0 un ami, qui est aux US et qui est sous Mac, pour se connecter =
=C3=A0 ce proxy, il constate que la r=C3=A9ponse des pages est d&#39;une le=
nteur incroyable.</div><div><br></div><div>Mes questions sont :</div><div>1=
/ Auriez-vous d=C3=A9j=C3=A0 eu ce genre de souci ?</div><div>2/ Connait-on=
d=C3=A9j=C3=A0 une diff=C3=A9rence de comportement de Squid vis =C3=A0 vis=
d&#39;un Windows ou d&#39;un Mac ? De la m=C3=AAme mani=C3=A8re, vis =C3=
=A0 vis de Chrome et un autre navigateur ?</div><div>3/ Quels sont les para=
m=C3=A8tres de Squid qui pourraient =C3=AAtre =C3=A0 l&#39;origine de ce qu=
&#39;on observe ?<br></div><div>4/ Le pare-feu qui prot=C3=A8ge le client p=
eut-il poss=C3=A9der des r=C3=A8gles qui drop les paquets de telle mani=C3=
=A8re =C3=A0 produire cette lenteur ?</div><div><br></div><div>Je me remets=
=C3=A0 vous. Je suis pr=C3=AAt =C3=A0 entendre tous vos conseils, id=C3=A9=
es et suggestions,</div><div>Je vous remercie d&#39;avance pour votre aide,=
</div><div><br></div><div>=C2=A0Bonne soir=C3=A9e et bon weekend.</div><div=
>Thanh TADUY</div></div>

--001a11c3229ca979340523f672bf--

2 réponses

Christophe
Hello,

Le 07/11/2015 18:11, Thanh Taduy a écrit :

J'utilise une version de Squid 3.1.19 sur une Ubuntu 12.04.2
Le serveur sur lequel est installé Squid est en France
le port utilisé est 3128, celui par défaut
Je suis sous Windows et j'utilise Chrome et je suis en France

La question que je me pose immédiatement à la lecture de ton po st, c'est
: ou en France ?
En datacenter (quel prestataire avec quel peering avec les US ?), ou
chez toi derrière une ligne DSL/Cable/Fibre (et chez quel FAI) ?
thanh.taduy
Merci Christophe de prendre en considération ma question.
Pour te répondre, le serveur est hébergé dans un datacenter, c hez un hébergeur du côté de Velizy et ils ont un gros tuyau c hez Interxion.
Je ne sais pas si ça peux t'évoquer quelque chose ?

Envoyé de mon iPhone

Le 7 nov. 2015 à 20:10, Christophe a écrit :

Hello,

Le 07/11/2015 18:11, Thanh Taduy a écrit :

J'utilise une version de Squid 3.1.19 sur une Ubuntu 12.04.2
Le serveur sur lequel est installé Squid est en France
le port utilisé est 3128, celui par défaut
Je suis sous Windows et j'utilise Chrome et je suis en France

La question que je me pose immédiatement à la lecture de ton pos t, c'est : ou en France ?
En datacenter (quel prestataire avec quel peering avec les US ?), ou chez t oi derrière une ligne DSL/Cable/Fibre (et chez quel FAI) ?