squid pop

Le
rafal raciborski
comment configurer sur le PC client pour que:
-outlook utilise ip masq
-explorer squid proxy ?
alors ke la config' est defini dans un mem volet pour les 2 logiciels?
TiChou
Le #1031740
Dans le message *rafal raciborski* tapota sur f.c.o.l.configuration :

comment configurer sur le PC client pour que:
-outlook utilise ip masq
-explorer squid proxy ?
alors ke la config' est defini dans un mem volet pour les 2 logiciels?

Vous vous êtes trompé de groupe, ici c'est Linux, pas Windows.

Postez dans le bon groupe, par exemple fr.comp.os.ms-windows.winnt ou .win95
ou encore dans la hiérarchie microsoft.*.

De plus nous sommes sur la hiérarchie fr.* de Usenet, alors on s'applique à
écrire comme il faut et pas en mode SMS.

Et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de reformuler plus clairement
votre question, car ça n'est pas très clair.

--
TiChou

rafal raciborski
Le #1532074
Vous vous êtes trompé de groupe, ici c'est Linux, pas Windows.
Ca a un lien avec squid qui fait parti de Linux...

De plus nous sommes sur la hiérarchie fr.* de Usenet, alors on s'applique
à écrire comme il faut et pas en mode SMS.
OK, pas de probleme.

Et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de reformuler plus clairement
votre question, car ça n'est pas très clair.
J'ai deux problemes:

1) Faire distinguer MS Explorer et Outlook E. deux voies differentes pour
se connecter, vu que Squid ne fait pas proxy pour POP3 et que je veux
faire passer les utilisateurs d'Explorer par squid (filtre pool-delays).
J'ai entendu, que c'est possible de rediriger par firewall le port 80 du
PC client vers le port 8080. Je tappe:
/sbin/iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT
--to-port 8080
Mais cela ne semble pas fonctionner chez moi...

2)A chaque fois, que:
-mon pc (serveur) est allume et le PC client eteint, lorsque le client
s'allume, j'ai besoin de passer par le wizard de configuration de mandrake
pour partager la connexion - apparament shorewall firewall bloque l' IP
masquerade a chaque deconnexion, comment peut-on fixer
cela?

Merci d'avance,
RR.