squid et la redirection en localhost

1 réponse
Serge
Bonjour,

j'utilise RedHat, squid, squidGuard pour un proxy 'fils' avec filtrage
d'URL. Cela marche très bien sauf que j'ai voulu, lorsque squidGuard trouve
une URL bizarre ou que le user n'a pas le droit d'aller par la, retourner un
message d'erreur de mon choix. Au debut je pensais pouvoir faire un redirect
file://toto.htm mais bien vite j'ai du monter une couche Apache.

Lorsque squidGuard match, il renvoi bien ce qu'il faut mais mon squid
enfant envoi la requete vers le squid parent. Cela ne m'arrange pas du tout.
Auriez vous une idée sur la restriction que je dois apporter afin que mon
squid passe la main a Apache en local?

J'utilise les versions 2.1 AS de RedHat, 2.4 stable 6 de squid et 1.2 de
SquidGuard.

ligne de squid :
never_direct allow all
always_direct deny localhost
cache_peer xxx.xxx.xxx.xxx parent 80 0 proxy-only no-query

ligne dans squidGuard

logdir /usr/local/squidGuard/log

acl {
default {
pass none
redirect http://localhost/toto.htm
}

Merci par avance

tcccorp@yahoo.com

1 réponse

Honor
Serge wrote:
Bonjour,

Bonjour

C'est bien : tu postes sur fcolc parce qu'il y a le mot linux dans ton
probléme et que c'est un probléme de configuration. Mais pourquoi,
pourquoi, postes tu ça en crosspost sur fmbl ?
Nom d'un pingouin à Lunette ! fr.misc.bavardages.linux c'est un
newsgroup consacré aux bavardages *Non* /Techniques/ autour de Linux.

Et puis, je pense que tu n'as pas fait le bon choix dans le forum,
fr.comp.infosytemes.www.serveurs est plus approprié à ton probléme.

j'utilise RedHat, squid, squidGuard pour un proxy 'fils' avec
filtrage d'URL. Cela marche très bien sauf que j'ai voulu, lorsque
squidGuard trouve une URL bizarre ou que le user n'a pas le droit
d'aller par la, retourner un message d'erreur de mon choix. Au debut
je pensais pouvoir faire un
redirect file://toto.htm mais bien vite j'ai du monter une couche
Apache.

Lorsque squidGuard match, il renvoi bien ce qu'il faut mais mon
squid enfant envoi la requete vers le squid parent. Cela ne m'arrange
pas du tout.
Auriez vous une idée sur la restriction que je dois apporter afin que
mon squid passe la main a Apache en local?

J'utilise les versions 2.1 AS de RedHat, 2.4 stable 6 de squid et 1.2
de SquidGuard.

ligne de squid :
never_direct allow all
always_direct deny localhost
cache_peer xxx.xxx.xxx.xxx parent 80 0 proxy-only no-query

ligne dans squidGuard

logdir /usr/local/squidGuard/log

acl {
default {
pass none
redirect http://localhost/toto.htm
}

Merci par avance

Crosspost et Followup-To fr.comp.infosytemes.www.serveurs parce qu'ils
seront plus te tépondre que nous.

Honor.

PS : quand tu crosspostes, mets aussi un Followup-To, ça sera plus
pratique pour suivre.