Srv2003+Exch2003, Je ni comprend rien !

Phil
Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans l'install de Exchange 2003 mais je ni connai rien
!!!!!!

Contexte :
1 serveur WIN2003 + EXCHANGE 2003
4 Postes XP Pro / Outlook 2003
1 routeur (IP Fixe mais pas de domaine public)

Objectif :

Exploiter une boite mail xxx@free.fr (donc externe)
POP3=pop.free.fr
SMTP=Nom de mon srv EXCHANGE

Exploiter une boite mail xxx@mon_domaine_interne.org (sur Exchange)
Compte par defaut dans Outlook

Avec ces parametres il est possible de communiquer par mail en interne et de
recevoir des mails externes (boite free) mais pas d'envoyer des mail vers
l'exterieur
Si dans le compte free, SMTP=smtp.free.fr, mail vers l'exterieur Ok mais
plus en interne, sauf a jongler entre les comptes lors de l'envoi.

Partager un carnet d'adresses
Actuelement chaque utilisateur peut lire le carnet des autres mais cela
ne fait pas un carnet commun !

Partager les calandriers
La a priori c'est bon, l'assistante a acces aus calandriers de ses
collegues

Voila si de bonnes ames veulent m'aider, merci d'avance

Philippe

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Si je comprends bien ton contexte : Des utilisateurs ont une Boite aux
lettres sur Exchange 2003 et une Boite aux lettres chez Free.
Tu souhaites à partir du client Outlook pouvoir envoyer des messages en
Interne et vers Internet mais avec une adresse de messagerie @free.fr pour
l'envoie vers Internet.

Solution 1 :
Tu configures deux services au niveau de Outlook (Microsoft Exchange ET POP)
et tu choisis type d'envoie au niveau de chaque message comme tu l'évoques
dans ton mail .

Solution 2 :
Tu configures des utilisateurs avec l'adresse FREE comme adresse principal
dans Active Directory. Tu configures un connecteur SMTP pour envoyer les
messages vers Internet avec comme espace d'adressage SMTP * Coût de 10.
Conclusion : les utilisateurs peuvent envoyer leur mail depuis Outlook et
consulter en POP leur BAL Free.

En ce qui concerne une carnet d'adresse en commun, tu peux essayer la
création d'un Dossier Public de type Contacts.

Cordialement,
Christophe.

"Phil" wrote in message
[...]

Exploiter une boite mail (donc externe)
POP3=pop.free.fr
SMTP=Nom de mon srv EXCHANGE

Exploiter une boite mail (sur Exchange)
[...]

Phil
Galere Galere

Merci pour ta reponse, mais je ne progresse pas !

Situation actuel

Dans outlook :
1 compte free (, pop=pop.free.fr,smtp=Ip du srv Exch), compte par
defaut
1 compte Xchange, dans AD mail du user = mail interne

Dans Xchange, un connecteur SMTP */10 comme tu me la dis !

En utilisant le compte pop/free (par defaut) je communique en interne et je
lis la boite externe free
mais si l'un de mes destinataires est externe il ne se passe rien (pas de
mail d'erreur, et le destinataire ne reçois rien)

Comme si exchange n'envoyait rien sur internet

Heeeeelp !!!!!!!

message de news:%

"Phil" wrote in message
[...]

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

As-tu autorisé le relaying sur ton serveur virtuel SMTP ?

Cordialement,
Christophe.