[ss2 + openBSD sans écran]

1 réponse
jean-luc
bonjour,

j'ai une vieille sun ss2 avec open bsd dessus, sans écran ni
clavier/souris et j'aimerai me connecter dessus soit à partir de linux
ou dans le pire des cas w95, (je peux éventuellement essayer d'installer
sur un coin de mon disque dur un bsd aussi). mon problème est que je ne
sais pas comment établir une connexion dans un terminal (ok vous avez le
droit de vous marrer ) alors si quelqu'un pouvait me donner quelques
indications ce serait pas mal

merci bien. JL

1 réponse

jean-luc
jean-luc écrivait :

bonjour,

j'ai une vieille sun ss2 avec open bsd dessus, sans écran ni
clavier/souris et j'aimerai me connecter dessus soit à partir de linux
ou dans le pire des cas w95, (je peux éventuellement essayer
d'installer sur un coin de mon disque dur un bsd aussi). mon problème
est que je ne sais pas comment établir une connexion dans un terminal
(ok vous avez le droit de vous marrer ) alors si quelqu'un pouvait me
donner quelques indications ce serait pas mal

ssh ? telnet ? Ou utilisation du linux ou du windows comme console sur
le port série ?

Dans ce cas il faudra un cable série (malheureusement il me semble que
les SS2 avaient iun port série spécial) et utilisation de minicom sous
linux ou hyperterminal sous windows.

j'ai oublié de préciser que je pensais utiliser un cable nul modem soit
série soit paralléle
donc je fais mon branchement j'allume les deux machines et je vais dans
minicom ou hyperterminal et là je me connecte sur la ss2. c'est aussi
simple que ça ?

merci pour l'aide

JL