SSD, est-ce le moment ?

14 réponses
Xavier Maillard
Bonsoir,

on entend de plus en plus parler de SSD (surtout avec l'explosion
de la mode netbook). Que valent-ils vraiment ? Peut-on deja
envisager un passage du disque mecanique vers le SSD, y compris
dans des environnements pros ?

Que valent vraiment les performances de ces bestioles a cote des
disques "traditionnels" ? Et quid de la fiabilite ?

Merci

4 réponses

1 2
koollman+nntp
Xavier Maillard writes:

Une petite derniere pour la route: les SSD equipant les notebooks
lowcost sont-ils des SSD lowcost aussi (avec tout ce que cela
sous-entend) ?

La réponse ne te semble pas evidente ? :)
(bon, pas totalement, je vais tester dans moins d'une semaine
un nouveau ssd 'lowcost' qui semble prometteur).

--
Thomas Samson
A witty saying proves nothing, but saying something pointless gets
people's attention.
Xavier Maillard
koollman+ (Thomas (koollman) Samson) writes:

Xavier Maillard writes:

Une petite derniere pour la route: les SSD equipant les notebooks
lowcost sont-ils des SSD lowcost aussi (avec tout ce que cela
sous-entend) ?

La réponse ne te semble pas evidente ? :)

Oui et non. Vu les volumes ecoules, je me disais que peut-etre
ils avaient la possibilite d'avoir de bon SSD negocie a des prix
ultra-competitifs.

(bon, pas totalement, je vais tester dans moins d'une semaine
un nouveau ssd 'lowcost' qui semble prometteur).

Ah ? On peut en savoir plus ?

Xavier
jerome balti
Xavier Maillard a écrit :
Bonsoir,

on entend de plus en plus parler de SSD (surtout avec l'explosion

on peut, sans se ruiner , sur un portable petit ou moyen , par exemple
avec XP , ça le fait

un ami a acheté , sur LDLC (suis presque sûr) un HD SSD de 30 ou 40Go
(tres confortable avec XP) pour environ 70 ou 80 euro
(enfin , à ce moment, il y a quelque semaines, il n y avait qu un
modele d'abordable, apres les prix s envolaient)

resultat, ça boot visiblement plus vite, ça doit se sentir un peu sur l
autonomie, y a moins de bruit, en tout cas pas de déception

si on veut de l espace, un petit disque externe USB de 500 Go ça doit
etre autour de 100 euro

j ai franchement hésité, récemment , a propos de l achat d un bo
netbook

finalement, j ai pris le samsung NC 10 (ET il est VRAIMENT bien,
autonomie enorme de plus de 5H et meme plus si on travaille en eco ,
silence, disque mecanique de 160 tres bon, discret , rapide, super
ecran lisible meme en plein soleil, clavier cool)

du coup , je n ai pas fondu pour le SSD , mais je me suis dit que l
année prochaine je lui mettrai peut etre un SSD quand même (mais faudra
peut etre le courage d ouvrir la machine car il y a pas de trappe HD,
juste une trappe pour la ram, si j ai bien compris)

j avais hésité avec le aspire one, nettement moins cher à 250 euro
version XP mais il n avait que 8Go interne plus 8 Go qui s ajoutent sur
une extension au format SD (max 16Go) (en plus du slot SD "externe")

ce qui fait un max de 24Go en rachetant une carte 16Go

c est un peu là que ça m a refroidi, j etais parti pour une machine
avec 16Go interne plus 16Go d extension possible, donc 32Go pour un XP
(plus eventuelle stockage externe sur un autre SD ou USB)

la machine linux "8Go") est du coup semble t il identique , juste
fournie sans la carte d extension de 8Go dirait on

voilà, donc du coup, en ce moment "ça dépends" ;-)
mais les SSD semblent débouler à grande vitesse , dans un moins d'un an
...

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
>> Une petite derniere pour la route: les SSD equipant les notebooks
lowcost sont-ils des SSD lowcost aussi (avec tout ce que cela
sous-entend) ?

low cost ne veut pas dire camelote , ça veut dire "bas coût"

mon nouveau samsung NC 10 , y a écrit "ultra low cost" sur la boite et
le manuel (!)

pourtant il a l air mieux fini que mon HP TX ultra high cost de l an
dernier !! (qui est une vraie soufflerie, chaudiere , ideal pour l
hiver, mal a l aise avec son vista pas du tout adapté à l ecran tactile
(son seul tres gros point fort) ecran tres solide mais d une luminosité
pittoyable )

dans le samsung par exemple il n y a pas de modem integre ni de
lecteur/graveur DVD, CD (dont j ai rien à cirer , je m en sert une fois
ou deux par an et encore)

l autonomie est tres grande mais la batterie plutot petite malgré tout,
processeur economique assez puissant pour moi et même honnete dans l
absolu

et le HD qui est dedans reçois plein de louanges des testeurs, l ecran
est petit et tres bien

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
1 2