ssd questions

15 réponses
jipaih
bonjour
je n'ai finalement changé que la CG (voir au 17/9).

pour améliorer un peu le pc j'aimerais tenter le ssd mais j'ai 2
questions :
sur ma CM il n'y a que du sata 1, un ssd en sata 3 est-il "rentable" ou
se trainera presque comme un "7200t classique" ?
quelle capacité (actuellement xp et mes programmes occupent environ 48
go. Pour mettre seven et les mêmes programmes ou presque, un 60 ou 64
go suffit ?
question subsisiaire : quelle marque ?

merci

5 réponses

1 2
François Yves Le Gal
On Tue, 08 Oct 2013 21:33:58 +0200, franck PISSOTTE
wrote:

pas du tout, j'ai win7 j'ai un ssd 60g il me reste un peu plus de la moitié.

Vi, 64 Go sont jouables.

Sur une de mes bababsses, W7 édition Intégrale + tout ce qu'il faut +
applications lourdes => 58 Go utilisés. W7 seul => environ 22 Go.
Pierre Maurette
François Yves Le Gal :
On Tue, 08 Oct 2013 21:33:58 +0200, franck PISSOTTE
wrote:

pas du tout, j'ai win7 j'ai un ssd 60g il me reste un peu plus de la moitié.

Vi, 64 Go sont jouables.

Sur une de mes bababsses, W7 édition Intégrale + tout ce qu'il faut +
applications lourdes => 58 Go utilisés. W7 seul => environ 22 Go.

Supposons que ce SSD tombe en panne tout de suite et que vous décidiez
de simplement le changer pour du neuf, peu importe les raisons, elles
sont bonnes. Vous restaurez ou vous en profitez pour réinstaller
(pourquoi ?), dans les deux cas plus gros ne pose aucun problème
particulier. Quel SSD approvisionnez-vous ?

--
Pierre Maurette
Pascal-J
Vous restaurez ou vous en profitez pour réinstaller

Tout dépend de la date et l'état de l'image précédente,et éventuellement
d'autre matériels modifiés (quoique depuis 7 c'est moins critique).

Un gros windows avec une foultitude d'utilitaires et logiciels lourds plus
la configuration exacte c'est rapidement une grosse journée de boulot a
réinstaller complètement et peu de possibilité de faire autre chose les
temps de latence étant nombreux mais de faible amplitude. Un clone c'est dix
minutes devant le clavier.

dans les deux cas plus gros ne pose aucun problème

Plus gros ne pose jamais aucun probleme ............ sinon de prix. Entre
un 64 rapide et un 128 ancien la aussi il y a un choix, dans le cas d'une
vielle config ou le montant de l'investissement n'a pas a etre élevé le prix
est un gros critère.
Quand a dire oui mais le proc est vieux.. etc, j'ai encore fait la manip sur
un portable d'origine en Vista en remplaçant le disque classique par un ssd,
le jour et la nuit.

Sur une de mes bababsses, W7 édition Intégrale + tout ce qu'il faut +

applications lourdes => 58 Go utilisés. W7 seul => environ 22 Go.

Ne pas oublier de virer, le swap, le fichier d'hibernation, les caches et
autres joyeusetés (le mieux etant de deplacer le profil) si autre disque.

Comme je l'ai dit dans un message précédent mon w7-64 de travail + office
pro 2007 + suite adobe cS6 + Visaul Basic et C + un paquet d'IDE
spécialisés + Vmware et Vsphere pour les gros c'est moins de 40Go sur la
partition système.

Par contre ces 40Go commencent a etre la limite pour un disque de 64, 58
c'est de trop, a ce niveau d'utilisation du disque les performance sont en
chute libre.
Dans le cas d'un système monodisque comme un portable 64 sont relativement
juste mais restent suffidants pour une utilisation bureautique standard
(office, web)
François Yves Le Gal
On Wed, 09 Oct 2013 10:13:35 +0200, Pierre Maurette
wrote:

Supposons que ce SSD tombe en panne tout de suite et que vous décidiez
de simplement le changer pour du neuf, peu importe les raisons, elles
sont bonnes. Vous restaurez ou vous en profitez pour réinstaller
(pourquoi ?)

Je réinstalle le système, histoire d'avoir un environnement aussi propre que
possible.

Quel SSD approvisionnez-vous ?

Je suis en Crucial M4 depuis des années. Bonnes perfs, bon support, bon
prix. Si je devais en racheter aujourd'hui, je zieuterais du Crucial M500 et
du Samsung 840 Pro.
franck PISSOTTE
Le 09/10/2013 09:38, François Yves Le Gal a ecrit :
On Tue, 08 Oct 2013 21:33:58 +0200, franck PISSOTTE
wrote:

pas du tout, j'ai win7 j'ai un ssd 60g il me reste un peu plus de la moitié.

Vi, 64 Go sont jouables.

Sur une de mes bababsses, W7 édition Intégrale + tout ce qu'il faut +
applications lourdes => 58 Go utilisés. W7 seul => environ 22 Go.

je viens de vérifier sur mon netbook eeepc qui en théorie ne fonctionne qu'avec XP
j'ai pu installer win 7 et je l'utilise.
ce netbook a 16 gigas de sdd il reste 3 gigas de libre.
j'ai 3 navigateurs et libreoffice.
mais il faut un cleaner bien configuré pour arriver a ce résultat.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 400 livres, 30 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
1 2