Ssd sunbow 480

2 réponses
Frenchsting
Bonjour,

J'essaye de faire revivre un vieux portable asus i3. J'ai acheté un Ssd et j'ai cloné le hdd avec macrium en branchant le ssd en usb. Malheureusement, lorsque j'ai remplacé le hdd par le ssd, le pc ne démarre pas du tout. J'arrive à trifouiller dans le bios, mais je n'arrive pas à booter. Même pas sur un dvd bootable.
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce qu'il faudrait que je fasse pour ça fonctionne ?
Merci d'avance.

Claude

2 réponses

yamo'
Salut,
Frenchsting a écrit le 03/11/2018 à 16:47 :
Bonjour,
J'essaye de faire revivre un vieux portable asus i3. J'ai acheté un Ssd et j'ai
cloné le hdd avec macrium en branchant le ssd en usb. Malheureusement, lorsque
j'ai remplacé le hdd par le ssd, le pc ne démarre pas du tout. J'arrive à
trifouiller dans le bios, mais je n'arrive pas à booter. Même pas sur un dvd
bootable.
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce qu'il faudrait que je fasse
pour ça fonctionne ?
Merci d'avance.
Claude

Sur quel OS?
Il manque plein d'infos. Que signifie ne démarre pas du tout?
--
Stéphane
frenchsting
Le samedi 03 Novembre 2018 à 16:47 par Frenchsting :
Bonjour,
J'essaye de faire revivre un vieux portable asus i3. J'ai acheté un Ssd
et j'ai cloné le hdd avec macrium en branchant le ssd en usb.
Malheureusement, lorsque j'ai remplacé le hdd par le ssd, le pc ne
démarre pas du tout. J'arrive à trifouiller dans le bios, mais je
n'arrive pas à booter. Même pas sur un dvd bootable.
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce qu'il faudrait que je fasse
pour ça fonctionne ?
Merci d'avance.
Claude
Bonjour,
merci pour ta réponse.
L'os c'est Windows 7. Mais je n'en suis pas là...
Je recommence mon explication. Désolé si je n'ai pas été assez clair dans mon premier message.
J'ai un ordinateur portable Asus i3 de première génération. Le système étant lent, j'ai acheté un ssd de taille équivalente à celle du hdd : 500 go.
J'ai installé macrium sur le portable, branché mon ssd en usb. J'ai, semble-t-il, réussi le clônage.
Je remplace le hdd par le ssd. Je démarre le portable. Et là, j'ai bien le logo Asus avec les options f2 bios ou esc menu de boot. Mais l'ordinateur ne boote pas. J'ai un écran noir avec curseur tiret en haut à gauche.
Je vais dans le bios, le ssd est bien reconnu.
Lorsque je rentre dans l'option boot menu. J'ai bien mon ssd, le lecteur dvd t le lecteur dvd en uefi.
Si je mets un dvd bootable (qui boote sur la même machine avec le hdd d'origine), et que j'essaye de booter dessus, le dvd tourne puis écran noir et curseur en haut à gauche...