ssh-add à l'ouverture de session

3 réponses
Une Bévue
je suis en train de ré-installer Xubuntu Voyager 12.04 LTS.

j'essaie d'avoir la demande de passphrase pour ssh à l'ouverture de session.

J'ai donc ajouté :
/usr/bin/ssh-add
comme commande dans la liste des démarrages automatiques mais rien ne se
passe.
je n'ai pas comme précédemment, un widget qui s'ouvre, à l'ouverture de
session, et qui me demande la passphrase.

pourtant j'ai bien :
D620% ps ax | grep ssh
869 ? Ss 0:00 /usr/sbin/sshd -D
2261 ? Ss 0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch
--exit-with-session startxfce4
3506 pts/0 S+ 0:00 grep ssh
D620%

peut-être que ssh-agent (cf ci-dessus) exit à l'ouverture d'une session
xfce ???

Pourtant "à la main" j'ai bien :
D620% ssh-add
Enter passphrase for /home/yt/.ssh/id_dsa:
Identity added: /home/yt/.ssh/id_dsa (/home/yt/.ssh/id_dsa)

D620% ssh iMac
Last login: Wed Aug 29 17:19:02 2012 from
2a01:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:e780
.-(~)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(yt@imyt)-
`--> ls
Calibre Library Downloads Insync Network QtSDK bin gems mbox src
Config Dropbox Library Nikon Sites dev git node_modules svn
Desktop Icons Menu Node Tests dwhelper lib npm-debug.log tmp
Documentations Installations Movies Pictures Tests_ dzCache
local pear zimbra
Documents Installed Music Public ZshHistory fusauto.conf man rsublim
.-(~)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(yt@imyt)-
`--> exit
Connection to 2a01:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:2559 closed.
D620%

3 réponses

Philippe Weill
Le 29/08/2012 17:47, Une Bévue a écrit :
je suis en train de ré-installer Xubuntu Voyager 12.04 LTS.

j'essaie d'avoir la demande de passphrase pour ssh à l'ouverture de session.

J'ai donc ajouté :
/usr/bin/ssh-add
comme commande dans la liste des démarrages automatiques mais rien ne se passe.
je n'ai pas comme précédemment, un widget qui s'ouvre, à l'ouverture de session, et qui me demande
la passphrase.

pourtant j'ai bien :
D620% ps ax | grep ssh
869 ? Ss 0:00 /usr/sbin/sshd -D
2261 ? Ss 0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session startxfce4
3506 pts/0 S+ 0:00 grep ssh
D620%

A mon avis la meilleure solution passe par l'installation du package keychain qui fait cela très bien
Une Bévue
Le 30/08/2012 17:33, Philippe Weill a écrit :

A mon avis la meilleure solution passe par l'installation du package
keychain qui fait cela très bien

OK, merci bien, il y a d'ailleurs en module complémentaire "ssh-askpass".

ça devrait rouler, j'installe keychain, gnupg-agent et ssh-askpass
Une Bévue
Le 30/08/2012 17:33, Philippe Weill a écrit :
A mon avis la meilleure solution passe par l'installation du package
keychain qui fait cela très bien

C'était bien ça, marche au poil )))
Bizarre que lors de l'installation précédente du même Xubuntu 12.04 LTS
/ Voyager, j'avais ssh-askpass inclus...
Encore merci.