SSH avec client dyndns hosts.allow

3 réponses
HARPER BEN
Bonsoir,
J'ai un serveur SSH qui n'autorise que les IP autorisés dans
/etc/hosts.allow J'ai un client qui n'a pas d'IP fixe. Plutot que
d'autorisé toutes les IP du provider je pense passé par un service
dyndns.
Comment faire pour que ca marche ? le client sera-t-il accepté si je fais
reference a son adresse dyndns dans mon hosts.allow ?
merci

3 réponses

g2lx
Le Wed, 24 Nov 2004 23:34:32 +0100, HARPER BEN a écrit :

Bonsoir,
J'ai un serveur SSH qui n'autorise que les IP autorisés dans
/etc/hosts.allow

où as-tu paramètré ça ?

J'ai un client qui n'a pas d'IP fixe. Plutot que
d'autorisé toutes les IP du provider je pense passé par un service
dyndns.
Comment faire pour que ca marche ? le client sera-t-il accepté si je fais
reference a son adresse dyndns dans mon hosts.allow ?
merci

on s'en fou. SSHD fait une authentification user/password. Rien à voir
avec l'IP du client. En tout cas, s'il existe une restriction sur les IP
ce n'est pas du paramètrage SSHD.
HARPER BEN
Le Thu, 25 Nov 2004 05:50:33 +0100, g2lx a écrit :

Le Wed, 24 Nov 2004 23:34:32 +0100, HARPER BEN a écrit :

Bonsoir,
J'ai un serveur SSH qui n'autorise que les IP autorisés dans
/etc/hosts.allow

où as-tu paramètré ça ?

/etc/hosts.allow

J'ai un client qui n'a pas d'IP fixe. Plutot que
d'autorisé toutes les IP du provider je pense passé par un service
dyndns.
Comment faire pour que ca marche ? le client sera-t-il accepté si je fais
reference a son adresse dyndns dans mon hosts.allow ?
merci

on s'en fou. SSHD fait une authentification user/password. Rien à voir
avec l'IP du client. En tout cas, s'il existe une restriction sur les IP
ce n'est pas du paramètrage SSHD.

oui c'est un parametrage de hosts.allow
g2lx
Le Thu, 25 Nov 2004 18:08:18 +0100, HARPER BEN a écrit :

J'ai un client qui n'a pas d'IP fixe. Plutot que
d'autorisé toutes les IP du provider je pense passé par un service
dyndns.
Comment faire pour que ca marche ? le client sera-t-il accepté si je fais
reference a son adresse dyndns dans mon hosts.allow ?
merci

oui . Tu peux faire comme ca.
A noter que le client pourra se loger de n'importe où, puisqu'il lui
suffit d'installer le demon adéquat de dyndns et de faire une maj du
serveur dyndns, pour accéder a ta machine.

Maintenant il faudrait savoir ce que tu enttends par client ?
une personne ou une machine ?

si c'est une personne : elle détient le user/passwd de maj chez dyndns;
et là tu l'as dans l'cul.
si c'est une machine, ou un groupe, bien défini auparavant; tu installes
toi meme le demon ou client de maj en faisant gaffe que le user et/ou
passwrd ne soit pas visible.

regarde le pattern du 'man hosts.allow' pour voir comment coder les adrs.