ssh c'est vraiment sur ?

harry covert
Bonjour

J'ai l'intention de creer un site avec https et ftps 128.

Est-ce vraiment sur, comme je ne connais rien à la crypto sinon que quelques
grandes lignes.

si capture de trames, le nom des fichiers comme le contenu est-il crypté ou
tout comme tout code html ?

merci

BlackFlag
Le 10-09-2004, harry covert a écrit:
[...]

man ssh

Cet excellent article répondra à vos questions:

http://lea-linux.org/reseau/ssh.html

Il y a également ce document qui devrai vous aider:

http://www-laog.obs.ujf-grenoble.fr/~buisson/DOCs/ssh/ssh-resume-unix.html

Cordialement,

Michel Arboi
On Fri Sep 10 2004 at 11:34, harry covert wrote:

J'ai l'intention de creer un site avec https et ftps 128.

HTTPS et FTPS => SSL, pas SSH
SFTP => SSH

si capture de trames, le nom des fichiers comme le contenu est-il crypté ou
tout comme tout code html ?

En supposant qu'il s'agisse bien de FTPS et pas SFTP, tout dépend de
la configuration du serveur. Il peut protéger la connexion de contrôle
par SSL, mais ce n'est pas obligatoire (pour garder un semblant de
compatibilité avec le FTP de base)

Pour SFTP, tout passe dans le tuyau chiffré ouvert par SSH, donc pas
de problème.

--
http://arboi.da.ru
FAQNOPI de fr.comp.securite http://faqnopi.da.ru/

Cedric Blancher
Le Fri, 10 Sep 2004 11:34:19 +0200, harry covert a écrit :
J'ai l'intention de creer un site avec https et ftps 128.

Rapport avec le sujet (SSH), il ne faut pas confondre FTPS qui est un FTP
classique (sur le port 990) sur SSL et SFTP qui est un sous-système de
SSH permettant l'échange de fichier "à la" FTP.

--
panic("Tell me what a watchpoint trap is, and I'll then
deal with such a beast...");

Harry Covert
Bonjour

merci d'abord, mais, j'ai encore des interrogations...

AUTH SSL, crypte les données et les commandes ???

merci encore de vos lumieres.

"Cedric Blancher" a écrit dans le message de
[...]

Alain Thivillon
Harry Covert wrote:
Bonjour

merci d'abord, mais, j'ai encore des interrogations...

AUTH SSL, crypte les données et les commandes ???

Donnés et Commandes, Données seules, commandes seules (voire une partie
des commandes seulement), c'est assez souple.

Ma petite étude sur le sujet :
http://www.hsc.fr//ressources/breves/ftp-ssl.html.fr

L'utilisation de FTP-SSL a quelques inconvénients graves qu'il faut
connaitre avant de l'imposer à quiconque.

--
Nom d'un chat de nom d'un chat !