SSH config ne permettre l'acces qu'à certains dossiers ?

28 réponses
unbewusst.sein
je ne sais pas configurer SSH, je voudrais une config où les
utilisateurs externes se connectent sur 3 dossiers (et contenu) de mon
HOME.

comment faire ça ?

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

8 réponses

1 2 3
unbewusst.sein
Amandine Parmesan wrote:

Pas forcement besoin de partition.

/Users/yt étant votre HOME.

Creer /User/partage/ pour y mettre Pictures, public, ...

Donner les droits qu'il faut pour partager /User/partage/ y compris
pour vous

et dans /Users/yt creer des lien symbolique pointant vers
/User/partage/

oui, oui, d'ailleurs ça existe "builtin sur Mac OS X, c'est :
iMac-yt:~ yt$ ls -al /Users
-rw-r--r-- 1 root wheel 0 1 jul 2009 .localized
drwxrwxrwt 15 root wheel 510 20 nov 11:19 Shared
drwxr-xr-x+ 15 mj staff 510 3 jan 11:46 mj
drwxr-xr-x+ 44 yt staff 1496 1 jan 19:42 yt

mais d'après ce qu'il m'a été dit ailleurs, le problème viendrait des
clients , je ne pige pas pourquoi

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Benoit Izac
Bonjour,

le 08/01/2010 à 19:16, Une Bévue a écrit dans le message
<1jc0lax.1ehj3aumr75x8N% :

drwxr-xr-x+ 44 yt staff 1496 1 jan 19:42 yt

^

Le « + » semble indiquer qu'il y a une autre méthode de contrôle d'accès
que les droits Unix. Il n'y aurait pas des ACL sous Mac OS X ?

--
Benoit Izac
unbewusst.sein
Benoit Izac wrote:

Le « + » semble indiquer qu'il y a une autre méthode de contrôle d'accès
que les droits Unix. Il n'y aurait pas des ACL sous Mac OS X ?

je ne sais pas, d'autant que je ne sais pas ce que sont les "ACL" ...

ni même ce +, c'est nouveau depuis leopard je pense d'ailleurs "man ls"
n'explique pas ce qu'il en est du plus, j'ai souvent noté que sur mac os
x le man et les cmds, c'est pas pareil...

bon, je cherche sur le net (merci google) il y a bien des ACL sur mac os
à partir de 10.4...

reste à savoir ce que je peux en faire
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jc1ith.3k0rr61lrqjexN%,
(Une Bévue) wrote:

bon, je cherche sur le net (merci google) il y a bien des ACL sur mac os
à partir de 10.4...

reste à savoir ce que je peux en faire

des tonnes de choses, mais si tu mets le doigts dedans tu peux te faire
mordre.

Par contre le man ls en parle bien, tu n'as pas du tout lire.
Tu peux lister les ACL en faisant un ls -le.
Dans le man chmod, tu as aussi un chapitre "ACL MANIPULATION OPTIONS".

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
unbewusst.sein
patpro ~ patrick proniewski wrote:

des tonnes de choses, mais si tu mets le doigts dedans tu peux te faire
mordre.

Par contre le man ls en parle bien, tu n'as pas du tout lire.
Tu peux lister les ACL en faisant un ls -le.
Dans le man chmod, tu as aussi un chapitre "ACL MANIPULATION OPTIONS".

oui, merci, j'ai vu ça après coup...

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
yl
In article ,
Fabien LE LEZ writes:
On Fri, 08 Jan 2010 16:57:51 +0100, debug this fifo :

ftp is evil.

Mots de passe en clair à travers le réseau. Si c'est dans un LAN ou un
VPN, est-ce que le problème se pose vraiment et y en a-t-il d'autres ?

Meuh non. Aucune technologie n'est mauvaise en soi.

Je suis loin d'être un fan de FTP, mais il faut reconnaître que
parfois, c'est une solution acceptable.

Peut-etre plus difficile à configurer, mais je ne vois pas ce qui peut
etre fait avec ftp qui ne peut pas l'etre avec sftp.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
Erwan David
(Yves Lambert) écrivait :

In article ,
Fabien LE LEZ writes:
On Fri, 08 Jan 2010 16:57:51 +0100, debug this fifo :

ftp is evil.

Mots de passe en clair à travers le réseau. Si c'est dans un LAN ou un
VPN, est-ce que le problème se pose vraiment et y en a-t-il d'autres ?

ftps et ftpes sont tes amis dans cas là...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Yves Lambert) écrivait :

In article ,
Fabien LE LEZ writes:
On Fri, 08 Jan 2010 16:57:51 +0100, debug this fifo :

ftp is evil.

Mots de passe en clair à travers le réseau. Si c'est dans un LAN ou un
VPN, est-ce que le problème se pose vraiment et y en a-t-il d'autres ?

ftps et ftpes alors

Meuh non. Aucune technologie n'est mauvaise en soi.

Je suis loin d'être un fan de FTP, mais il faut reconnaître que
parfois, c'est une solution acceptable.

Peut-etre plus difficile à configurer, mais je ne vois pas ce qui peut
etre fait avec ftp qui ne peut pas l'etre avec sftp.

il est quasi impossible de faire du sftp avec un shell restreint, sauf
rssh, mais dans ce cas il est parfois trop restreint.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2 3