ssh et Tiger

2 réponses
lists
Bonjour,

J'ai constaté quelque chose d'étrange avec Tiger et le ssh.

En se connectant avec ssh -X monserveur, j'obtenais un comportement très
instable. Dès que je cliquais sur une fenêtre, l'application ouverte
plantait. (Bad Window parameter).

En mettant -Y à la place de -X, ça semble marcher.

Quelle est la différence entre -Y et -X ? J'avoue que je trouve la page
man un peu obscure.

Quelqu'un a-t-il une explication qui justifie ce comportement étrange ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

2 réponses

DINH Viêt Hoà

Bonjour,

J'ai constaté quelque chose d'étrange avec Tiger et le ssh.

En se connectant avec ssh -X monserveur, j'obtenais un comportement très
instable. Dès que je cliquais sur une fenêtre, l'application ouverte
plantait. (Bad Window parameter).

En mettant -Y à la place de -X, ça semble marcher.

Quelle est la différence entre -Y et -X ? J'avoue que je trouve la page
man un peu obscure.

Cela n'a rien à voir avec -X ou -Y de ssh.
Cela est sans doute dû, soit à ton application qui a un
dysfonctionnement ou bien le serveur X qui a un dysfonctionnement.

--
DINH V. Hoa,

"l'alcool, ça me fait un effet bizarre" -- BNJ

lists
DINH Viêt Hoà wrote:

Cela n'a rien à voir avec -X ou -Y de ssh.

Je veux bien mais -X ça ne marche pas, -Y ça marche.

Cela est sans doute dû, soit à ton application qui a un
dysfonctionnement ou bien le serveur X qui a un dysfonctionnement.

J'ai essayé en faisant un ssh vers un mac sous Tiger et vers un Linux.
Même phénomène. Je n'ai pas de Panther sous la main pour voir.

S'il y a un dysfonctionnement, j'ai l'impression que c'est avec le
client X11 de Tiger.
J'aimerais bien savoir en quoi le fait de mettre -Y dans ssh au lieu de
-X permet de contourner le problème et quels sont les implications de
sécurité potentielles d'utiliser -Y à la place de -X.
Le man dit "Trusted X11 Forwarding" mais ne développe pas plus.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?