ssh et X11 forwarding

Freud
Salut,

Voici un dessin pour bien expliquer la situation:

A------->B------->C }}} xterm
ssh telnet

Explication: un utilisateur Pierre est sur la machine A qui a un client SSH
et se connecte via ssh sur la machine B ; de B, Pierre fait ensuite un
telnet sur C , et lance sur C la commande xterm (ou xclock)

But: Pierre veut récuperer l'affichage graphique de xterm (ou xclock) sur
l'ecran de la machine A

Ma question : je suis Pierre , et je sais pas comment faire ; je veux pas la
solution "export mon DISPLAY de A étant sur C"

ZeGrunt
Salut.

Freud wrote:
[...]

Y'a pas moyen de mettre un sshd sur C ? ce serait le plus simple. ;)
Sinon, un moyen de faire c'est :
* autoriser le X11Forwarding dans les sshd_config de B et laisser
l'offset à 10 ;
* ssh de A vers B ;
* xhost +C sur B ;
* telnet C
* export DISPLAY=B:10.0 sur C;
* xterm ;

Et ça devrait faire l'affaire. Au moins, les infos graphiques seront
cryptées durant la comm' entre A et B. Par contre, les perfs vons s'en
ressentir...

A+

ZeGrunt.

Christophe Delage
Salut,

In article <3fc50591$0$27049$, Freud wrote:
Voici un dessin pour bien expliquer la situation:

A------->B------->C }}} xterm
ssh telnet

beurk, telnet.

[snip]
[...]

A$ ssh -X B
B$ echo $DISPLAY
B:10.0
B$ xhost C
B$ telnet C
C$ DISPLAY=B:10.0 xclock

Attention, ca marche pas si :
- le sshd de B refuse de forwarder les connexions X.
- il y a un firewall un peu trop parano entre B et C.

christ

--
The meta-Turing test counts a thing as intelligent if it seeks to
devise and apply Turing tests to objects of its own creation.