ssh et Free

Klaus Becker
Salut,

j'ai un wiki (en mauvais =E9tat) http://c2ilibre.free.fr, et je voudrais y=
=20
ex=E9cuter un script avec

$ ssh c2ilibre@ftpperso.free.fr -p 21
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Qu'est-ce qui est faux ?

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Basile Starynkevitch
On Sat, 5 Feb 2011 15:51:39 +0100
Klaus Becker wrote:

j'ai un wiki (en mauvais état) http://c2ilibre.free.fr, et je voudrais y
exécuter un script avec

$ ssh -p 21
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Qu'est-ce qui est faux ?

Je n'en sais rien, mais je suggère toujours d'abord d'essayer l'option -v donc

ssh -v -p 21

(Mais ca m'étonne que free offre un accès ssh à ses serveurs).

Cordialement

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 05 février 2011 15:53:21, vous avez écrit :
On Sat, 5 Feb 2011 15:51:39 +0100

Klaus Becker wrote:
> [...]

donc

ssh -v -p 21

(Mais ca m'étonne que free offre un accès ssh à ses serveurs).

J'ai essayé :

$ ssh -v
OpenSSH_5.5p1 Debian-6, OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug1: Connecting to ftpperso.free.fr [212.27.63.3] port 22.
debug1: connect to address 212.27.63.3 port 22: Connection timed out
ssh: connect to host ftpperso.free.fr port 22: Connection timed out

$ ssh -v -p 21
OpenSSH_5.5p1 Debian-6, OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug1: Connecting to ftpperso.free.fr [212.27.63.3] port 21.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /home/klaus/.ssh/id_rsa type -1
debug1: identity file /home/klaus/.ssh/id_rsa-cert type -1
debug1: identity file /home/klaus/.ssh/id_dsa type -1
debug1: identity file /home/klaus/.ssh/id_dsa-cert type -1
debug1: ssh_exchange_identification: 220 Serveur de mise a jour des pages p erso
de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

visiblement c'est bien le port 22, mais après ?

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Vanicat
Klaus Becker writes:

J'ai essayé :

[...]

visiblement c'est bien le port 22, mais après ?

Il est très peu probable que free offre un accès ssh à ses pages persos,
en tout cas je ne l'ai jamais entendue dire. La solution serais
d'utiliser un hébergement qui offre ce genre de chose. Mais ce n'est pas
le même prix.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien Givors (Debian packages)
--------------enig35BCF03AEA1E4109C54C1E3C

Le 05/02/2011 15:53, Basile Starynkevitch a écrit :
On Sat, 5 Feb 2011 15:51:39 +0100
Klaus Becker wrote:

[...]

+1

Ce qui est faux, c'est que tu essayes de te connecter à un serveur f tp
avec ssh.

Enfin, si tu as un lien indiquant que free offre un accès ssh à ses
hébergés, je suis intéressé. Mais j'ai de forts doute s à ce sujet.

--
fab

--------------enig35BCF03AEA1E4109C54C1E3C

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 05/02/2011 16:13, Klaus Becker a écrit :
[...]
[...]

Donc pas de ssh sur le port 22
$ ssh -v -p 21

Tu demandes ssh sur le port 21 (ftp)
[...]

Et bien non: c'est le port 21 du ftp et il te jette ce qui parait logique.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 05 février 2011 16:25:30, Rémi Vanicat a écrit :
Klaus Becker writes:
> J'ai essayé :
[...]

> [...]

en tout cas je ne l'ai jamais entendue dire. La solution serais
d'utiliser un hébergement qui offre ce genre de chose. Mais ce n'est pas

Ok, mais alors comment exécuter un script d'administration Mediawiki h ébergé
chez Free?

J'ai trouvé http://www.mediawiki.org/wiki/Manual:Maintenance_scripts, mais ça
ne parle que de Windows, et ça ne marchera pas si Free ne permet pas l 'accès
ssh.

Faut-il écrire un script du genre signalé à
http://www.developpez.net/forums/d213123/general-developpement/programmatio n-
linux/script-shell-ftp/ ?

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sat, Feb 05, 2011 at 04:38:03PM +0100, Klaus Becker wrote:
Ok, mais alors comment exécuter un script d'administration Mediawiki hébergé
chez Free?

Parfois, il y a des scripts qui sont écris comme des CGIs:
tu les charges sur le site, tu accède à l'URL, et ça lance
le script.

Personellement, je n'utiliserais pas un hébergeur qui
n'offre pas ssh (ou qui limite le nombre d'adresse e-mail;
ou qui offre un espace disque très restreint; ou qui n'offre
pas Perl; ou qui intègre des pubs; ou qui... et c'est
pourquoi maintenant j'hébèrge chez moi).

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 05 février 2011 17:51:07, Yves Rutschle a écrit :
> [...]

Parfois, il y a des scripts qui sont écris comme des CGIs:
tu les charges sur le site, tu accède à l'URL, et ça lance

j'ai essayé, ça ne marche pas avec le script (c'est une extension de Me diawiki
et pas un script perso) en question

[...]

c'est un choix, mais ce serait trop compliqué et contraignant pour moi, a u
moins pour l'instant

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 05 Feb 2011 16:40:01 +0100, Klaus Becker a écrit :

Ok, mais alors comment exécuter un script d'administration Mediawiki
hébergé chez Free?

tu peux pas lancer un fichier .php dans la ligne de ton navigateur ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d4d82d1$0$1388$
Klaus Becker
Le samedi 05 février 2011 18:03:13, moi-meme a écrit :
> [...]
> hébergé chez Free?

tu peux pas lancer un fichier .php dans la ligne de ton navigateur ?

je viens d'essayer :

http://.../wiki/includes/normal/RandomTest.php

ça donne :

"Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)"

Et quand je veux faire pareil avec un script avec l'extension *.sh contre l e
spam, Firefox veut le télécharger.

1 2