ssh : gestion des applications à distance

13 réponses
loiseauthierry
Bonjour à tous,

Depuis le terminal, comment :

. quitter une application ouverte par un "open -a"
. "piloter" une application
. lister les applications actuellement ouverte

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr/calculs/ *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

3 réponses

1 2
laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Olivier Marti wrote:
>
> > > . quitter une application ouverte par un "open -a"
> >
> > killall <nom application>
>
> Pan t'es morte l'application :-)

C'est du tir à l'arme lourde là....

Oui, voilà :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
remy.leroy
On 30 déc 2008, 22:49, (Laurent Pertois)
wrote:
FiLH wrote:
> Laurent Pertois wrote:

> > Olivier Marti wrote:

> > > > . quitter une application ouverte par un "open -a"

> > > killall <nom application>

> > Pan t'es morte l'application :-)

> C'est du tir à l'arme lourde là....

Oui, voilà :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Yess!... voilà un forum de discussion avec des spécialistes de la
commande ssh et d'applescript!

Tout d'abord bonjour à tous, et merci d'avance de l'aide que vous
allez pouvoir m'apporter.

Voilà mon pb.

J'ai d'un côté un iMac (alu, C2D, 20") avec ma bibliothèque principal e
iTunes. De l'autre un macBook Pro (unibody 15") dont je synchronise la
bibliothèque iTunes avce celle de l'iMac, grâce à l'utilitaire
myTuneSync.

Pour ce faire, il faut lancer cet utilitaire sur les 2 Macs.

Pour ne pas avoir à me déplacer d'un Mac à l'autre, je prends le
contrôle de l'iMac à distance depuis le MacBook Pro via ssh depuis le
Terminal et je lance l'utilitaire par un open - a mytunesync.

Une fois que j'ai terminé je quitte myTuneSync en repérant son numér o
de processus par un ps ux, puis un kill numéro trouvé précédement. (un
killall mytunesync me renvoie "aucun processus vous appartenant
trouvé, et un sudo killall mytunesync me renvoie "aucun processus
trouvé. J'ai essayé de rajouter .app, pas mieux.... )

Pour simplifier tout ça, j'aimerais me créer 2 applescripts, l'un pour
lancer à distance mytunesync, l'autre pour le quitter.

J'ai tenter pour le premier, d'utiliser do shellscript "ssh
" (compte étant remplacer par le nom du compte sous
lequel je suis autorisé à me connecter à l'iMac via ssh, et 10.0.1.20 0
étant l'IP de l'iMac)
Le problème, c'est qu'ensuite il faut passer le mot de passe (avant de
pouvoir faire un do shellscript "open - a mytunesync") et je trouve
pas le moyen de le faire...

Pour l'applescript permettant de quitter à distance mytunesync, je
n'arrive pas à résoudre le problème qui m'empêche d'utiliser un
killall mytunesync (et trouver le numéro de processus via applescript
pour faire un kill numéro de processus, est hors de ma compétence.)

Voilà, vous savez tout, et vraiment un grand merci d'avance pour votre
aide !
laurent.pertois
wrote:

J'ai tenter pour le premier, d'utiliser do shellscript "ssh
" (compte étant remplacer par le nom du compte sous
lequel je suis autorisé à me connecter à l'iMac via ssh, et 10.0.1.200
étant l'IP de l'iMac)
Le problème, c'est qu'ensuite il faut passer le mot de passe (avant de
pouvoir faire un do shellscript "open - a mytunesync") et je trouve
pas le moyen de le faire...

Bah, tu fabriques des clés SSH, comme ça plus besoin de mot de passe. On
doit trouver la procédure partout, sinon, dans un doc Apple il y a ça :

<http://developer.apple.com/documentation/MacOSXServer/Conceptual/XServe
r_ProgrammingGuide/Articles/SSH.html#//apple_ref/doc/uid/TP40002549>

Pour l'applescript permettant de quitter à distance mytunesync, je
n'arrive pas à résoudre le problème qui m'empêche d'utiliser un
killall mytunesync (et trouver le numéro de processus via applescript
pour faire un kill numéro de processus, est hors de ma compétence.)

osascript -e "tell application "mytunesync" to quit"

Pas besoin de chercher un pid ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
1 2