ssh : Permission denied (publickey,keyboard-interactive).

8 réponses
Thomas
bonjour :-)

quand je veux me connecter en ssh à un certain ordi, depuis n'importe
où, il me reponds :
Permission denied (publickey,keyboard-interactive).

avant que le client me demande de taper la passphrase, et meme si l'ordi
client n'est pas dans les authorised keys

à votre avis, quel peut etre le pb ?

je precise que le pb est survenu pendant que j'etais parti en vacances,
et que avant ca marchait correctement, et que le gars qui est sur place
n'y connais rien en informatique

--
http://tDeContes.hd.free.fr/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

8 réponses

Chris
Thomas wrote:
bonjour :-)

quand je veux me connecter en ssh à un certain ordi, depuis n'importe
où, il me reponds :
Permission denied (publickey,keyboard-interactive).

avant que le client me demande de taper la passphrase, et meme si l'ordi
client n'est pas dans les authorised keys

à votre avis, quel peut etre le pb ?

je precise que le pb est survenu pendant que j'etais parti en vacances,
et que avant ca marchait correctement, et que le gars qui est sur place
n'y connais rien en informatique

Classique dans l'utilisation de ssh mais generalement :

- probleme de droit sur les fichiers identity know_hosts ...
- probleme d'utilisateur distant il faut peut etre le precise avec -l ou

- probleme de protocole 1 ou 2
- probleme de sshd_config sur le serveur
- probleme de nom exact entre le .ssh/config et le nom utilisé

ssh -v -l USER HOST

A+
chris

Thomas
In article (Dans l'article) <4382d2f0$0$20856$,
Chris wrote (écrivait) :

Thomas wrote:
bonjour :-)

quand je veux me connecter en ssh à un certain ordi, depuis n'importe
où, il me reponds :
Permission denied (publickey,keyboard-interactive).

avant que le client me demande de taper la passphrase, et meme si l'ordi
client n'est pas dans les authorised keys

à votre avis, quel peut etre le pb ?

je precise que le pb est survenu pendant que j'etais parti en vacances,
et que avant ca marchait correctement, et que le gars qui est sur place
n'y connais rien en informatique

Classique dans l'utilisation de ssh mais generalement :

- probleme de droit sur les fichiers identity know_hosts ...

sur le client ?
parce que c'est sur que le pb vient du serveur, j'arrive à me connecter
à d'autres serveurs et d'autres clients n'arrivent pas à se connecter à
ce serveur

par contre, ca pourrait etre un probleme de droit sur le fichier
authorizedkeys, je vais verifier :-)

- probleme d'utilisateur distant il faut peut etre le precise avec -l ou

je crois pas

- probleme de protocole 1 ou 2
- probleme de sshd_config sur le serveur

je pense pas, je vais verifier la date de modif du sshd_config

- probleme de nom exact entre le .ssh/config et le nom utilisé

comment ca ??

ssh -v -l USER HOST

ssh
ca va ?
le -v sert à quoi ?

--
http://tDeContes.hd.free.fr/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

[SauronDeMordor]
bonjour :-)

quand je veux me connecter en ssh à un certain ordi, depuis n'importe
où, il me reponds :
Permission denied (publickey,keyboard-interactive).

avant que le client me demande de taper la passphrase, et meme si l'ord i
client n'est pas dans les authorised keys

à votre avis, quel peut etre le pb ?

je precise que le pb est survenu pendant que j'etais parti en vacances,
et que avant ca marchait correctement, et que le gars qui est sur place
n'y connais rien en informatique

en general cela arrive quand le serveur n accepte que les connexion avec passphrase et que ta passphrase n est pas dans

le authorized_keys de ton environement sur le serveur (ou que ce fichier n est plus lisible par sshd)

Alain Chappuis
In article (Dans l'article) <4382d2f0$0$20856$,
Chris wrote (écrivait) :

ssh
ca va ?

Les deux formes sont acceptées.
ssh
et ssh -l login 81.56.x.x

le -v sert à quoi ?

Mode verbose pour debugger ta session!
AC
--
Alain Chappuis (Remove: pouriel to answer me in my address!)
Université de Genève /Faculté de Médecine/Service Informatique
http://www.sifm.unige.ch/presentation/alain.php

Chris
- probleme de nom exact entre le .ssh/config et le nom utilisé

comment ca ??

Exemple de config

Host Serveur.Distant.reso
Port 2222
User machine
LocalForward ...
...

Si tu tapes par malheur

ssh -v serveur.distant (en oubliant le .reso qui est implicite )
cel ne fonctionne pas

L'ideal serait de pourvoir dire un trux du style

Host serveur.distant, 82.228.xx.xx, serveur.distant.org

A+
chris

[SauronDeMordor]
- probleme de nom exact entre le .ssh/config et le nom utilisé

comment ca ??

Exemple de config

Host Serveur.Distant.reso
Port 2222
User machine
LocalForward ...
...

Si tu tapes par malheur

ssh -v serveur.distant (en oubliant le .reso qui est implicite )
cel ne fonctionne pas

L'ideal serait de pourvoir dire un trux du style

Host serveur.distant, 82.228.xx.xx, serveur.distant.org

A+
chris
pour cela tu peux faore comme cela

Host Serveur.Distant.*
Port 2222
User machine
LocalForward ...
...

Chris
[SauronDeMordor] wrote:

- probleme de nom exact entre le .ssh/config et le nom utilisé

comment ca ??

Exemple de config

Host Serveur.Distant.reso
Port 2222
User machine
LocalForward ...
...

Si tu tapes par malheur

ssh -v serveur.distant (en oubliant le .reso qui est implicite )
cel ne fonctionne pas

L'ideal serait de pourvoir dire un trux du style

Host serveur.distant, 82.228.xx.xx, serveur.distant.org

A+
chris

pour cela tu peux faore comme cela

Host Serveur.Distant.*
Port 2222
User machine
LocalForward ...
...

Non sans rire cela fonctionne !

Cela va me simplifier la vie

Je teste de suite

GRAND MERCI !

A+
chris

Étienne Labaume
Le Fri, 02 Dec 2005 10:53:03 +0100, Chris nous disait:

pour cela tu peux faore comme cela

Host Serveur.Distant.*
Port 2222
User machine
LocalForward ...
...

Non sans rire cela fonctionne !

Cela va me simplifier la vie

Aussi:

Host titi
Hostname Serveur.Distant.reso
Port 2222
User machine
...

puis:

$ ssh titi

Ça me sert bien pour me connecter chez un hébergeur qui a donné à ma
machine le nom: adf1564398740.reseau.fr ! À se demander quelle est
l'utilité d'un DNS, je me souviendrais plus facilement de l'IP.

--
Tinou