ssh + screen + soft et récupération session

2 réponses
NoVaZuR
Bonjour,

J'ai quelque chose qui me g=EAne depuis maintenant bien longtemps (m=EAme
si
ce n'est pas vital) et j'aimerais bien enfin trouver une solution
propre.
A distance, par ssh, je veux lancer un soft (cli asterisk) dans un
screen.
Ce que je fais par :
ssh -t serveur "/usr/bin/screen -A -D -R -S asterisk sudo -u
asterisk /
usr/sbin/asterisk -r -vv"
=C7a fonctionne tr=E8s bien, =E0 part que je voudrais que si un screen du
m=EAme
nom est d=E9j=E0 ouvert, il me l'ouvre au lieu d'en cr=E9er un nouveau.
Ce qui fonctionne tr=E8s bien si j'enl=E8ve la partie commande (sudo
etc...).

Comment cumuler les 2 ? Au pire, =E7a peut =EAtre un script. Pas de
besoin
imp=E9ratif que ce soit en une seule et unique commande.

Merci d'avance.

PS : je suis sous Gentoo avec Bash.

2 réponses

Lucas Levrel
Le 21 février 2013, NoVaZuR a écrit :

A distance, par ssh, je veux lancer un soft (cli asterisk) dans un
screen.
Ce que je fais par :
ssh -t serveur "/usr/bin/screen -A -D -R -S asterisk sudo -u
asterisk /
usr/sbin/asterisk -r -vv"
Ça fonctionne très bien, à part que je voudrais que si un screen du
même
nom est déjà ouvert, il me l'ouvre au lieu d'en créer un nouveau.
Ce qui fonctionne très bien si j'enlève la partie commande (sudo
etc...).

Je ne suis pas du tout expert en la matière, mais un truc comme

ssh -t serveur "if screen -ls|grep -q asterisk ;
then screen -D -R -S asterisk ;
else screen ... sudo ... ; fi"

?

--
LL
Christophe PEREZ
Le Fri, 22 Feb 2013 14:36:56 +0100, Lucas Levrel a écrit :

Je ne suis pas du tout expert en la matière, mais un truc comme

ssh -t serveur "if screen -ls|grep -q asterisk ;
then screen -D -R -S asterisk ;
else screen ... sudo ... ; fi"

?

En fait, en changeant les options de screen -A -D -R par -a -d -R ça
semble faire ce que je veux.
(j'avais rédigé plus long mais mon inn est capricieux)
Merci.
NB : changement d'identité à cause des caprices de INN.