SSH: remote host identification has changed

Le
bpesenti_pala
Bonjour,

Plus moyen de se connecter avec ssh sur l'autre mac. J'ai le message
suivant:
SSH: remote host identification has changed

Comment réparer cela?
listes
Le #1509765
Bruno
SSH: remote host identification has changed

Comment réparer cela?

Editer le fichier /Users/olivier/.ssh/known_hosts et supprimer les
lignes correspondant à l'IP du Mac distant.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

bpesenti_pala
Le #1509743
Olivier Goldberg
Bruno
SSH: remote host identification has changed

Comment réparer cela?

Editer le fichier /Users/olivier/.ssh/known_hosts et supprimer les
lignes correspondant à l'IP du Mac distant.

J'ai pas de dossier .ssh dans mon dossier user

J'ai éditer récemment le fichier hosts sur le mac distant, je vais
remettre le fichier original à tout hazard

laurent.pertois
Le #1509740
Bruno
J'ai pas de dossier .ssh dans mon dossier user

Sûr ?

Dans le Finder, menu Aller, Aller au dossier et tu tapes :

~/.ssh

Par défaut, les éléments dont le nom commence par un . sont masqués dans
le Finder.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

bpesenti_pala
Le #1509713
Laurent Pertois
Sûr ?

oui

Dans le Finder, menu Aller, Aller au dossier et tu tapes :

~/.ssh

Par défaut, les éléments dont le nom commence par un . sont masqués dans
le Finder.

je faisais un ls -la

Voila le message d'erreur que j'ai:

Titanium:~ gaston$ sudo ssh
Password:
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@ WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED! @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY!
Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle
attack)!
It is also possible that the RSA host key has just been changed.
The fingerprint for the RSA key sent by the remote host is
8a:f9:b2:d3:60:77:b0:d0:95:9f:87:66:f0:83:35:7c.
Please contact your system administrator.
Add correct host key in /var/root/.ssh/known_hosts to get rid of this
message.
Offending key in /var/root/.ssh/known_hosts:1
RSA host key for 192.168.123.102 has changed and you have requested
strict checking.
Host key verification failed.

Pas moyen d'accéder à /var/root/

Saïd
Le #1509712
Bruno :
Laurent Pertois
Sûr ?

oui

[...]

Pourquoi as-tu eu l'idee de faire sudo? enleve-le et tout ira mieux.

En faisant sudo tu lances ssh au nom de root et c'est ses fichiers de
config a lui (root) qui sont utilises.

--
Saïd.

laurent.pertois
Le #1509703
Bruno
Par défaut, les éléments dont le nom commence par un . sont masqués dans
le Finder.

je faisais un ls -la

Oui, mais tu ne nous avais pas tout dit...

Voila le message d'erreur que j'ai:

Titanium:~ gaston$ sudo ssh

Dans ce cas, le .ssh est dans /var/root

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

bpesenti_pala
Le #1110345
Saïd
Pourquoi as-tu eu l'idee de faire sudo?

Aucune idée... Ca marchait jusqu'à maintenant

enleve-le et tout ira mieux.

Effectivement :-)

En faisant sudo tu lances ssh au nom de root et c'est ses fichiers de
config a lui (root) qui sont utilises.

Merci

bpesenti_pala
Le #1110208
Laurent Pertois
Titanium:~ gaston$ sudo ssh

Dans ce cas, le .ssh est dans /var/root

Comment faire pour y acceder ?

J'ai refait la manip selon le message de Saïd, j'ai bien un dossier .ssh
dans users maintenant.

Saïd
Le #1110200
Bruno :
Laurent Pertois
Titanium:~ gaston$ sudo ssh

Dans ce cas, le .ssh est dans /var/root

Comment faire pour y acceder ?

sudo ls -l /var/root/.ssh
sudo rm /var/root/.ssh/known_hosts

Mais ca ne sert a rien, utilise plutot ton compte et pas celui de root.

--
Saïd.

bpesenti_pala
Le #1110493
Saïd
sudo ls -l /var/root/.ssh
sudo rm /var/root/.ssh/known_hosts

Mais ca ne sert a rien, utilise plutot ton compte et pas celui de root.

Ok, merci.