ssh se déconnecte

2 réponses
Franck Delage
Salut à tous.

J'ai mon ordi sous Etch et je loue un serveur chez OVH, lui aussi sous
Etch, sur lequel j'héberge mes sites.

J'ai pour habitude d'avoir toujours une console ouverte vers mon
serveur, en ssh, d'où, grâce à screen, je surveille mes logs d'erreurs
php et apache.

Or, depuis la semaine dernière, ssh se déconnecte de mon serveur si je
ne fais rien dans ma console pendant quelques minutes.

Deux choses se sont passées la semaine dernière qui ont pu entraîner ce
fait :

Il y a eu des mises à jour de ssh, que j'ai installé sur serveur et
ordi.

J'ai installé chez moi un routeur OLITEC pour pouvoir connecter mes deux
ordis.

L'une de ces deux choses a sans doute entraîné ce problème, mais je ne
vois pas laquelle ni comment le résoudre...

Merci de votre aide toujours éclairée.

Amicalement,
Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Franck Delage
Petite précision :

Le message renvoyé par ma console :

Read from remote host nsXXXXX.ovh.net: Connection reset by peer

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
Je me répond à moi même :

Il suffisait de changer la directive TCPKeepAlive de yes à no dans le
fichier /etc/ssh/sshd_config et de redémarrer ssh
(/etc/init.d/ssh restart).

Vous me direz que j'aurais pu chercher un peu plus sur Google avant
d'ouvrir un fil, et vous aurez bien raison.

Amicalement,

Franck.

Franck Delage a écrit :
| Salut à tous.
|
| J'ai mon ordi sous Etch et je loue un serveur chez OVH, lui aussi sous
| Etch, sur lequel j'héberge mes sites.
|
| J'ai pour habitude d'avoir toujours une console ouverte vers mon
| serveur, en ssh, d'où, grâce à screen, je surveille mes logs d'erreurs
| php et apache.
|
| Or, depuis la semaine dernière, ssh se déconnecte de mon serveur si je
| ne fais rien dans ma console pendant quelques minutes.
|
| Deux choses se sont passées la semaine dernière qui ont pu entraîner ce
| fait :
|
| Il y a eu des mises à jour de ssh, que j'ai installé sur serveur et
| ordi.
|
| J'ai installé chez moi un routeur OLITEC pour pouvoir connecter mes deux
| ordis.
|
| L'une de ces deux choses a sans doute entraîné ce problème, mais je ne
| vois pas laquelle ni comment le résoudre...
|
| Merci de votre aide toujours éclairée.
|
| Amicalement,
| Franck.
|
| --
| Franck Delage
| Création et hébergements de sites web
| www.web82.net
|
| --
| Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
| "Reply-To:"
|
| To UNSUBSCRIBE, email to
| with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
|

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact