SSH, sessions distantes questions

Le
J. VERNET
Quelques question à propos de SSH:

- puis je utiliser SSH pour faire passer, par exemple, une connexion VNC
dedans ? Et comment ?
- comment lancer à distance le serveur VNC que j'ai oublié de lancer ce
matin ? Je suis connecté via SSH à mon Mac, j'aimerais bien lancer
OSXvnc.app, mais via SSH/telnet, ça veut pas ;-)
- un bon site pour des infos sur l'utilisation de SSH sur MacOsX ?

Jerome

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

Merci pour toutes ces infos. open -a marche bien, nickel !
Seul bemol, ça ne permet pas de cliquer sur 'Start Server', mais c'est un
detail ;-).
Pour SSH et VNC, je vais essayer ça.

Il serait bien de lire la documentation des logiciels que tu utilises
avant d'aller plus loin, non ?

Certe, mais j'aime bien verifier les compétences des Mac Users sympathiques
(et compétents, donc).

Je plaisante... RTFM, ok, ok.

Merci !
--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

J. VERNET
Le #512262
"Matt" news:c6m0mb$dc3dq$
On Tue, 27 Apr 2004 17:39:13 +0200,
[...]

Et en utilisant un AppleScript ?

en fait, ça se lance avec un simple
/Applications/OSXvnc.app/osxvnc-server -rfbport 5901

Je n'ai pas réussi en passant à travers un tunnel SSH, mais je traverse
aussi deux de mes Firewalls (bureau et local), ceci expliquant peut être
cela.

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

--
Ta race, zorro de pute tu devrais plutot aller sucer des teubs chez les
grecs au lieu d'écrire nawakos!! rajoute moi donc dans ton robot tueur.

Excellent !