ssh et tty

7 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

J'ai une connexion residentielle qui deconne à mort.
Ce qui fait que quand je fais du SSH, je me retrouve souvent avec un tty
figé, à cause des déconnexions. Aucune réaction, Ctrl-C inopérant,
impossible de récupérer la main ni sur la machine distante ni locale.
Quand je fais du ssh par un xterm, je peux tout simplement fermer le xterm
et en re-ouvrir un, c'est pas tres génant.

Mais souvent je suis _sans X_ et là c'est plus génant: le tty est
definitivement gelé. Je peux récupérer la main sur ce tty si je kill -9
le process lié à la liaison SSH (en le faisant d'un autre tty), mais si
je re-tente une connexion SSH à partir de ce même terminal, je me vois
bien demandé un password, mais il n'est pas pris en compte, parceque le
"retour chariot" (l'appui sur la touche <Enter>) ne provoque pas le retour
à la ligne habituel, et je n'ai pas le prompt (ni local, ni distant). Si
je re-kill par un autre tty, re-récupère la main.

Alors, comment killer proprement une liaison SSH interrompue par une
connexion résidentielle "merdique"? parcequ'a part rebooter (pour
retrouver tous mes ttys chéris), j'ai rien trouvé de mieux...

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

7 réponses

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mardi 22 mars 2005, vers 17:32,
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" disait:

J'ai une connexion residentielle qui deconne à mort.
Ce qui fait que quand je fais du SSH, je me retrouve souvent avec un tty
figé, à cause des déconnexions. Aucune réaction, Ctrl-C inopérant,
impossible de récupérer la main ni sur la machine distante ni locale.
Quand je fais du ssh par un xterm, je peux tout simplement fermer le xterm
et en re-ouvrir un, c'est pas tres génant.

RET ~ .

(man ssh, / Escape)
--
I WILL NOT PLEDGE ALLEGIANCE TO BART
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F09

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 22 Mar 2005 18:05:28 +0100 ) Vincent Bernat :

RET ~ .
(man ssh, / Escape)

Waw... il n'y a que "man ssh" que j'ai compris. Je suis désolé.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Nicolas George
Vincent Bernat wrote in message :
RET ~ .

(man ssh, / Escape)

Et ajoutons : passer à zsh, et mettre ttyctl -f dans le .zshrc : ça évite
que le terminal se retrouve dans l'espace quand on tue trop brutalement un
processus qui l'avait reconfiguré. Précieux.

Nicolas George
R12y wrote in message :
RET ~ .
Waw... il n'y a que "man ssh" que j'ai compris. Je suis désolé.

Ça, ce sont des touches sur lesquelles il faut appuyer. Comme si tu voulais
dessiner une vache : retour à la ligne, puis
~..~
(^^)

Sauf qu'arès le ~., ton ssh est mort.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 22 Mar 2005 18:23:50 +0100 ) Rakotomandimby (R12y) Mihamina :

( Tue, 22 Mar 2005 18:05:28 +0100 ) Vincent Bernat :

RET ~ .
(man ssh, / Escape)

Waw... il n'y a que "man ssh" que j'ai compris. Je suis désolé.

En lisant le man ssh j'ai percuté:
donc il faut avoir un prompt. mais je n'ai pas de prompt. quand je me fais
deconnecter, justement aucune touche du clavier n'a d'effet... je suis
bien sur un prompt, mais... Cela dit, on vca essayer en vrai... j'attends
une deconnection, et on verra.

Merci en tout cas.
--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Nicolas George
R12y wrote in message :
J'ai une connexion residentielle qui deconne à mort.
Ce qui fait que quand je fais du SSH, je me retrouve souvent avec un tty
figé, à cause des déconnexions. Aucune réaction, Ctrl-C inopérant,
impossible de récupérer la main ni sur la machine distante ni locale.

Est-ce que tu conserves la même IP quand tu es déconnecté-reconnecté.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 22 Mar 2005 17:34:37 +0000 ) Nicolas George :
Est-ce que tu conserves la même IP quand tu es déconnecté-reconnecté.

Non. Et ce que je souhaite faire ce n'est pas forcément maintenir la
connexion SSH, mais au moins récupérer ma console locale.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)