ssh : tunneling seulement

3 réponses
Zouplaz
Bonjour, si je désire utiliser ssh pour créer un tunnel sans permettre à
l'utilisateur d'ouvrir une session shell est-ce qu'il me suffit de modifier
le shell par défaut pour l'utilisateur et le remplacer par /bin/true dans
/etc/passwd ?

Merci

3 réponses

viphakoneniko
Zouplaz wrote in message news:...
Bonjour, si je désire utiliser ssh pour créer un tunnel sans permettre à
l'utilisateur d'ouvrir une session shell est-ce qu'il me suffit de modifier
le shell par défaut pour l'utilisateur et le remplacer par /bin/true dans
/etc/passwd ?

Merci
c pas beau de pirater...

:p

Zouplaz
Nikoo - :

Zouplaz wrote in message
news:...
Bonjour, si je désire utiliser ssh pour créer un tunnel sans
permettre à l'utilisateur d'ouvrir une session shell est-ce qu'il me
suffit de modifier le shell par défaut pour l'utilisateur et le
remplacer par /bin/true dans /etc/passwd ?

Merci
c pas beau de pirater...

:p

Beu.. C'est quoi c'te blaque ? T'as pas idée qu'on puisse utiliser ssh pour
sécuriser les échanges d'informations entre deux sites (via putty) ?

Arnaud Gomes-do-Vale
Zouplaz writes:

Bonjour, si je désire utiliser ssh pour créer un tunnel sans permettre à
l'utilisateur d'ouvrir une session shell est-ce qu'il me suffit de modifier
le shell par défaut pour l'utilisateur et le remplacer par /bin/true dans
/etc/passwd ?

Je ne suis pas certain que ça suffise. Par contre, il me semble bien
qu'il existe des shells dédiés à ce genre d'usage, ça doit se trouver
sur freshmeat. Tu peux peut-être aussi t'en tirer avec une
configuration adéquate de pam, mais je n'ai jamais creusé de ce côté.

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
En savoir plus sur GNU/Linux : http://www.linux-france.org/